Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 08:54

Pour que vivent nos commerces et pour des emplois stables, c'est l'emploi industriel qu'il faut défendre !

Revoilà le "Village des Marques" de Douains ! Depuis plusieurs années, la création de cette gigantesque zone commerciale en bordure d'autoroute A13, près de Vernon, fait parler d'elle régulièrement.

De votes en délibérations, presque toutes les instances élues du secteur ont voté contre, y compris les élus de droite qui y siègent.

Sauf que, dans le dos des électeurs, ces mêmes élus de droite poussent le dossier dans les instances administratives et s'entendent avec le promoteur du projet pour se partager un pactole de 4 millions d'euros ! C'est ce qui se déroule actuellement.

Le 6 mai prochain, ce dossier reviendra en commission départementale avec, ce coup-ci, le soutien de la droite. Les élections sont passées, ces gens peuvent désormais tourner le dos à leurs propos de campagne et à la défense des commerces de proximité.

Par ailleurs, Paris-Normandie en parlait en fin d'année dernière, un accord serait discuté avec le Promoteur du "Village des Marques", le groupe Mac Arthur Glenn, et plusieurs agglomérations du secteur dirigées par la droite (le Grand Evreux Agglo, la CAPE de Pacy-Vernon et la CASE de Louviers-Val-de-Reuil notamment) pour se répartir une enveloppe de 4 millions d'euros.

Avec ce projet, on nous parle de créations d'emplois, d'activité économique, etc... Du vent !

Encore une fois, il s'agit d'abord de déplacer les consommateurs d'un secteur à l'autre puisque la création d'une zone commerciale n'augmente pas miraculeusement l'argent du consommateur dans son porte-monnaie ! L'argent qu'il dépensera au Village des Marques, il ne le dépensera pas ailleurs !

Fatalement, le chiffre d'affaire des commerces de cette nouvelle zone commerciale diminuera celui des autres commerces, petits et grands, présents dans un rayon estimé d'une cinquantaine de kilomètres ! Faites le calcul ! Evreux, Saint André ou la Vallée d'Eure sont concernés !

Au niveau de l'emploi, on sait ce que proposent les grandes zones commerciales : bas salaires, temps partiels, emplois précaires et horaires décalés avec travail le week-end. Des emplois, on le répète, qui se feront au détriment d'emplois dans les commerces qui péricliteront.

D'un point de vue environnemental, ce projet est également une aberration. Entre les dizaines d'hectares de bonnes terres agricoles qui vont disparaître et le flux de véhicules, camions et voitures, qui va exploser sur ce secteur, pas sûr que la nature du côté de Vernon apprécie !

Malheureusement, on le sait depuis longtemps, la droite considère la Normandie comme un parc touristique pour Parisiens en week-end. Tourisme et commerces de luxe sont les deux seuls horizons qu'entrevoient nos élus de droite pour nos territoires !

Au contraire, notre région bénéficie d'outils industriels forts (Pharmacie, Chimie, Cosmétique, Automobile, Agro-alimentaire...), de grands ports et d'infrastructures routières nombreuses qui sont des appuis pour développer un emploi industriel moderne et durable.

Mais, pour cela, il faudrait soutenir notre industrie et arrêter de cautionner les délocalisations et les fermetures de site qui répondent le plus souvent à des stratégies financières des groupes industriels.

Il faudrait revoir complètement des dispositifs comme le Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi ou le Crédit d'Impôt Recherche qui représentent nationalement des dizaines de milliards d'euros d'argent public reversés aux entreprises sans aucune contrepartie mesurable sur l'emploi.

Nous soutenons l'initiative des communistes de Louviers-Val-de-Reuil qui ont lancé une pétition contre ce Village des Marques, pétition que vous pouvez signer en ligne en cliquant ici, et nous exigeons, nationalement, une nouvelle politique économique et industrielle de relance de l'activité autour du développement durable et des filières d'avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le département
commenter cet article

commentaires