Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Affaire Morano : la chute d'une groupie du sarkozysme

Solidaire

Plus sarkozyste que SARKOZY, Nadine MORANO en avait adopté la dialectique réactionnaire. Peut-être un peu trop ?

Celle qui fût un temps l'une des plus fidèle lieutenante de Nicolas SARKOZY serait-elle en train de tomber en disgrâce ? C'est ce qui arrive à celui qui en fait trop aux yeux du chef.

Ses derniers propos sur la "race blanche" pour qualifier l'identité de la France sont effectivement inqualifiables. Ou plutôt si : ce sont des propos typiquement d'extrême-droite, un vocabulaire digne des années 40 et encore employé par les quelques nazillons et identitaires que connait la France et qui fricotent avec le Front National.

Faut-il rappeler à quoi à mener la classification des humains par races il y a quelques décennies ?

Faut-il rappeler que l'Histoire de France, depuis la Préhistoire, est faite de mouvements migratoires, d'un mixage de populations de toutes origines, depuis les Celtes, les Grecs ou les Romains jusqu'aux immigrations italiennes, espagnoles, belges ou polonaises des années 30 aux années 70 en finissant par les immigrations asiatiques, maghrébines ou subsahariennes depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui ? D'ailleurs, la France révolutionnaire de 1789 définissait l'identité française comme une reconnaissance des valeurs de la Révolution sans tenir aucunement compte des origines géographiques ou de la religion du citoyen.

Faut-il aussi rappeler que la France, c'est aussi les Antilles, la Réunion ou les îles du Pacifique, des bouts de la Nation où la couleur de peau est loin de correspondre à l'image d’Épinal pétainiste de madame Morano ?

Certains, à droite, font les vierges effarouchées, faisant mine de découvrir la bêtise crasse de Nadine MORANO.

Pourtant, l'ancienne ministre de Nicolas SARKOZY a pondu des phrases terribles par le passé, affirmant même un jour "Moi, je trouve que Marine LE PEN a beaucoup de Talent" (Sud Radio, 14 juin 2012).

Le 30 juillet dernier, sur RTL, elle affirmait que "Les Migrants, c'est la gauche !", une réflexion absurde de la part de celle qui fait étalage de sa méconnaissance complète de l'Histoire de France en déclarant, toujours à propos des Migrants, "on dit qu'ils quittent leurs pays, qu'ils fuient la guerre. Heureusement qu'on n'a pas fait pareil en 39-45 ou en 14 !"

Cette bêtise et ce manque d'humanité et de compassion pour ceux qui fuient la guerre l'amène naturellement à épouser des thèses ultra-conservatrices proches du FN.

Il semble que la coupe soit pleine pour certains éléments les moins conservateurs de la droite.

La levée de bouclier dans la grande Région Est (Alsace-Lorraine-Champagne) s'est traduite par une demande des têtes de liste de la droite dans tous les départements concernés demandant que Nadine MORANO ne soit plus tête de liste dans le sien, la Meurthe-et-Moselle, obligeant Nicolas SARKOZY à réagir et à demander une sanction contre son ex-groupie.

Si la sincérité de la sanction est plus que douteuse, l'affaire semble pour le coup loin d'être close puisque Nadine MORANO s'est engagée à "dézinguer" Nicolas SARKOZY s'il se présentait à la Présidentielle de 2017 !

Ambiance fraternelle à droite.

Le carriérisme et les valeurs réactionnaires de la droite n'amènent que haine et esprit de vengeance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires