Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 19:38

322 députés seulement ont pris part au vote hier sur le sujet de la réforme constitutionnelle qui propose de permettre la déchéance de nationalité pour les binationaux impliqués dans des actes de terrorisme.

322 députés sur 577 malgré le battage médiatique sur la question ? S’agit-il de désintérêt des élus absents ou de couardise ? En tout cas, les 4 députés de droite du département de l’Eure ont brillé par leur absence !

Malgré l’union Sarkozy-Hollande-Valls sur le sujet, tant Les Républicains que les Socialistes se sont divisés : 32 députés de droite Pour le texte, 30 Contre et 6 absentions ; 119 socialistes Pour, 92 Contre et 10 abstentions !

Malheureusement, le seul député socialiste eurois, François Loncle, a voté pour cette loi honteuse.

Au final, ce sont seulement 162 députés qui ont voté pour la déchéance de nationalité contre 148. Sachant qu’il faudrait que Sénat et Assemblée Nationale se réunissent ensembles, en Congrès, pour voter exactement le MÊME texte à la majorité des 2/3 pour que cette réforme passe, il y a de quoi s’inquiéter pour le gouvernement !...

Les députés communistes, comme la grande majorité des députés écologistes, ont voté contre ce texte. Seul l’ex-écologiste François de Rugy a voté Pour mais certains estiment qu’il espère le ministère de l’écologie ?

Autant sur l’état d’urgence, qui suspend les libertés fondamentales sans garanties de contrôle par la justice ou les citoyens, que sur la déchéance de nationalité, les élus communistes rejettent les propositions gouvernementales.

Sur ce dernier point, en dehors de toute considération républicaine (peut-on retirer la nationalité à des citoyens français ?), on se demande en quoi cette mesure aura un impact sur la radicalisation de certains et sur leur passage à l’acte ? Quand on est prêt à mourir pour une cause, on se fiche complètement de perdre sa nationalité !?...

Cette mesure est purement de l’habillage et de la mystification. Elle répond plus à des considérations politiciennes pour répondre à des attentes émotionnelles des Français qu’à une véritable réflexion sur les causes de la radicalisation de certains.

C’est une mesure digne du Front National. Elle faisait d’ailleurs partie de son programme. Par pur esprit politicien, les deux députés FN ont pourtant votés contre !? Ne surtout pas voter comme le PS et la droite !

Le débat autour de cette mesure à gauche à montrer le clivage entre ceux, notamment chez les « frondeurs », qui refusent des choix politiques en totale contradiction avec les valeurs républicaines et les valeurs de la gauche, et ceux qui ont accepté le virage libéral de l’appareil socialiste, sous la houlette de Manuel Valls.

L’avenir parait compliqué pour le PS. Manuel Valls, minoritaire au dernier congrès, et largement, a pourtant réussi à imposer une ligne sociale-libérale digne des Travaillistes britanniques ou des sociaux-démocrates allemands. Un coup de force qu’acceptent certains… mais pas tous.

Jusqu’à quand les militants et responsables socialistes qui croient encore en une alternative au libéralisme vont-ils tolérer cette ligne politique ? Ont-ils encore la possibilité de reprendre le contrôle du Parti socialiste ? Les électeurs de gauche, eux, ont tranché en quittant massivement les urnes lors des dernières élections.

Le PS semble avoir enfin fini sa mutation. Il ne fait désormais plus partie des forces de gauche, quoi qu’en disent ses responsables.

Il est temps que renaisse une force alternative au libéralisme, qu’il se revendique de gauche ou de droite.

Rappelons une nouvelle fois que le Parti communiste et le Front de gauche continuent de se battre, malgré le silence médiatique, pour constituer ce pôle populaire et progressiste dont le peuple de France a besoin pour rebâtir un avenir collectif à notre société, pour remobiliser les forces de la jeunesse et rompre avec un apartheid social qui amène une frange de la population vers des extrêmes dangereux pour le peuple lui-même.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires