Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 09:51

Casser le thermomètre suffira t'il à faire baisser la fièvre ?

Mardi 14 juin, ceux qui étaient de la manifestation parisienne, comme moi et comme plusieurs milliers d'Eurois, peuvent l'affirmer haut et fort : la mobilisation a été gigantesque !

Plus de 600 cars étaient affrétés de province pour cette manifestation. En comptant 40 à 50 personnes par car, cela représente 24 000 à 30 000 personnes arrivées par ce biais.

600 cars, c'est beaucoup Mais cela aurait pu être mieux si de nombreuses compagnies privées n'avaient pas tout bonnement refusé de louer leurs cars à la CGT et à FO ! MEDEF et gouvernement = même combat !

Les transports en commun (trains, métros) ou la voiture, ont constitué le mode de transport de la grande majorité des Franciliens comme pour un certains nombre de Provinciaux. Ce sont probablement des dizaines de milliers d'autres manifestants qui ont ainsi rejoint le cortège parisien, logiquement, au moins le double ou le triple, proximité oblige !

Au final, entre le début du cortège, arrivé aux Invalides vers 16 h 30, et les derniers manifestants, qui arrivaient encore au moment du départ de notre car, vers 19 h 20, faites le compte : environ 3 heures !

Bref ! Si le ministère de l'intérieur du gouvernement Valls dénombrait 175 000 manifestants au travers des 50 rassemblements organisés ce 14 juin, la CGT, elle, en dénombrait 1,2 million !

A coup sûr, le mouvement social ne retombe pas et les nombreux signes de sympathie, au départ de l'Eure (Gaillon pour moi) ou sur le trajet (camions, voitures particulières), ainsi que les nombreux salariés qui nous ont signifié leur soutien sans possibilité de manifester, traduisent un soutien populaire toujours présent. De même, nombre de lycéens et d'étudiants n'ont pu faire le déplacement, examens obligent.

Comme le disait Pierre Laurent hier, à Paris-Normandie, la réaction du gouvernement est soit de l'aveuglement, soit un suicide politique.

Les derniers propos de Manuel Valls montrent d'ailleurs l'abrutissement complet de ce bonhomme et de son équipe : la mobilisation ne retombe pas ? Interdisons les manifs !

Sous prétexte de la présence de casseurs, le premier sinistre veut tout bonnement interdire les manifestations de la CGT sur Paris !

Il met ainsi la responsabilité de la présence des casseurs sur le dos des syndicats ! Une stratégie que l'on peut aisément qualifier de réactionnaire ! Ses ancêtres catalans, qui ont connu la répression franquiste, doivent se retourner dans leurs tombes !

Pour avoir été à cette manifestation, et comme en témoignent plusieurs reportages télévisés, les casseurs agissaient AVANT l'arrivée du cortège syndical, donc entre les forces de police, nombreuses et bien armées, et les manifestants.

Et pour avoir vu déambuler quelques casseurs, tous tranquilles, en fin de manifestation, à proximité des gardes mobiles et CRS, on peut légitimement se demander si leur présence n'est finalement pas une aubaine pour le gouvernement ? D'ailleurs, quand on recherche un responsable, ne se demande t-on pas "à qui profite le crime ?" Pas à la CGT et au mouvement social, en tout cas !

Ce mardi 14 juin, la contestation sociale a montré qu'elle était toujours aussi forte et que le gouvernement social-libéral-réactionnaire de Manuel Valls et du P"S" ne bénéficie toujours pas d'une majorité pour le soutenir.

Répression policière, interdiction de manifester et 49-3 sont les dernières armes en possession d'un gouvernement qui n'a plus de légitimité dans les urnes et dans les sondages. Est-on encore en démocratie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric RUIZ - dans En France
commenter cet article

commentaires