Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 13:20

Avec l'annonce de l'utilisation du 49-3, le gouvernement a t-il emporté la partie face au mouvement social ?

C'est donc décidé : Manuel Valls, François Hollande et tout le gouvernement ont décidé de poursuivre leur stratégie autoritaire sur le texte de la Loi travail.

En annonçant, avant même l'ouverture des débats à l'Assemblée Nationale, que le gouvernement allait "engager sa responsabilité" par l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution, Manuel Valls et son équipe ferment à nouveau la porte à toute forme de débat.

Depuis 4 mois, c'est donc la même stratégie, la même ligne, celle de la force et du refus de discuter d'une loi que les Français rejettent de sondage en sondage.

Ni les syndicats, ni les parlementaires ne seront écoutés. L'autoritarisme du gouvernement aura coûté cher à la France, par les conséquences des milliers d'heures de grève qu'il a provoqué et par l'image dégradée du pays à l'étranger.

Mais rien n'y fait !

Au lendemain du passage en force de la loi El Khomri, si les parlementaires de gauche arrivent à déposer une motion de censure, il y a peu de chance que ce gouvernement tombe. La droite a déjà annoncé qu'elle ne déposerait pas de motion de censure : il est peu probable que ses députés votent massivement celle de la gauche.

Donc, la Loi Travail sera probablement adoptée en plein mois de juillet.

Doit-on considérer ce passage de la loi comme une victoire de Manuel Valls ? Oui et non.

D'évidence, celui qui ne pesait que 10 % des voix au dernier congrès du Parti ex-socialiste, a réussi à imposer sa ligne politique, celle du social-libéralisme à la Tony Blair, avec l'appui du président François Hollande et des apparatchiks du parti.

Le P"S" comme parti de gauche est donc mort et enterré, remplacé par une sorte de Parti démocrate à la française. La fuite des adhérents est énorme mais les cadres restants comptent sur la dérive droitière de l'UMP et sur un nouveau "vote utile" des électeurs de gauche en 2017 pour survivre à cette mutation.

Par rapport au mouvement social, répondre qu'il y a victoire de Valls est plus compliqué.

Concrètement, la Loi sera passée et la mobilisation annoncées par les syndicats, CGT et FO en tête, pour l'automne devra être énorme pour faire plier un gouvernement insensible à l'opinion majoritaire des Français.

Mais, la capacité de mobilisation des syndicats et la diabolisation politico-médiatique de la CGT auront permis de renforcer les effectifs des centrales syndicales ouvrières, CGT en tête. Il faudra continuer de compter avec les syndicats à l'avenir !

Le désamour entre le gouvernement, sa majorité, et l'électorat de gauche est désormais total. Après la loi Macron et les débats autour de la déchéance de nationalité, ces 4 mois de blocage du gouvernement sur la loi Travail ont fini de saper les bases de la gauche "modérée" sans, pour l'instant, qu'apparaisse une alternative à gauche. Les éléments de l'aile droite libérale du PS, Valls et Macron, auront réussi à briser la gauche modérée mais il s'agit probablement d'une victoire à la Pyrrhus : le PS va sortir laminé des Présidentielles et des Législatives 2017.

Valls, au sein de ce qui reste du PS, et Macron, avec le mouvement centré sur sa petite personne, considèrent certainement qu'il s'agissait du meilleur moyen de se positionner comme présidentiables, si ce n'est en 2017, probablement pour 2022. Tant pis pour le Parti et les électeurs qui les ont propulsé là où ils sont aujourd'hui !

Aujourd'hui, ce sont des dizaines de milliers de militants de gauche et des millions d'électeurs progressistes qui sont égarés dans la nature, sans solution, sans alternative.

Le Parti communiste français reste aujourd'hui le seul des grands partis de notre pays à n'avoir jamais trahi ses convictions et ses engagements. Il peut représenter l'appui nécessaire pour catalyser ses énergies égarées et créer les conditions d'un rassemblement pour le changement à gauche.

Manuel Valls pensera peut-être avoir remporté une victoire, pour ses attentes de carrière et pour ses commanditaires de la Bourse. Aux travailleurs et aux militants de gauche de se rassembler pour remporter la guerre et faire tomber toutes les décisions néfastes que droite et PS imposent au peuple depuis trop longtemps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires