Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Mme Joly casse l’énième sarkonnerie...

Solidaire
aires

de Brunz

L’ancienne juge d’instruction Eva Joly (grande Dame au demeurant !) a violemment incendié Nicolas "je suis partout" Sarkozy et son projet de faire interdire l’ouverture d’enquêtes pénales sur le fondement de lettres anonymes, en vue de "dépénaliser" la vie économique (une pleutrerie de mieux à mettre à son actif prononcé dans un discours vendredi dernier devant l’université d’été du syndicat patronal Medef.

"Il me semble que les valeurs que dessine le président Sarkozy ne sont pas celles de la France que j’aime. Les méthodes qu’il suggère sont celles de M. Berlusconi. Pour moi, c’est un extraordinaire et étrange choix que de choisir de soutenir les délinquants contre les victimes", a-t-elle déclaré mardi sur France Info.

Profitant de l’occasion pour faire un parallèle entre ce projet/cadeau et une autre sarkonnerie (celle d’envisager des procès pour les criminels déclarés irresponsables), Mme Joly ajoute : "Je ne comprends pas un pays qui responsabilise ses enfants et ses fous et irresponsabilise ses élites et cela me paraît une grave erreur et surtout une absence de compréhension de ce que veut dire la criminalité organisée et économique".

"Dire que ce n’est pas grave de présenter des comptes inexacts ou de ne pas respecter la différence entre sa propre poche et la poche de l’entreprise, c’est grave. Le droit pénal, il ne faut pas l’oublier, protège les victimes", a-t-elle complété.

Quant à l’interdiction pour les juges d’utiliser les lettres anonymes, elle la qualifie de "grave erreur", en rappelant que l’Onu et l’OCDE demandent à leurs membres de légiférer pour protéger les témoignages anonymes.

Merci Mme Joly ! Je crains que la cervelle de ce gugusse ne soit aussi craquelée que toutes vos criques et fjords réunis (du coup, vu qu’on est sympas, on pourrait le déclarer, entonnoir sur la tete, "irresponsable malgré-lui à l’insu de son plein gré"... ;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires