Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 15:36
Île-de-France . Plusieurs collectifs d’associations dénoncent l’omission du transport aérien dans le grand raout du président. L’avion est pourtant un grand pollueur.

Le transport aérien est-il le sujet tabou du Grenelle de l’environnement ? C’est l’opinion d’un collectif d’associations de riverains de l’aéroport Charles-de-Gaulle de Roissy, de professionnels de la santé, d’écologistes et de citoyens qui ont participé aux groupes de travail préparatoires et en sont ressortis très déçus. Pascal Machuron, le président de l’Advocnar (Association de défense contre les nuisances aériennes), a estimé « scandaleux » le fait que la pollution engendrée par le trafic aérien n’ait pas été prise en compte : « Si rien n’est fait pour freiner la tendance actuelle de son développement, on court à la catastrophe », a-t-il déclaré. Les associations de Roissy-Charles-de-Gaulle-Le Bourget ont donc déposé une contribution au Grenelle de l’environnement. La croissance de Roissy-CDG est en effet encouragée par les pouvoirs publics, Aéroports de Paris et les compagnies aériennes, Air France en premier. Selon les collectifs, si l’Île-de-France est en train de gagner la course effrénée avec les grandes régions européennes, c’est parce qu’un des atouts « est indéniablement le moindre cas fait en France aux populations victimes de nuisances ».

Le Dr Jean-Pierre Enjalbert, responsable du Collectif santé contre les nuisances aériennes (CSNA), dénonce la relative indifférence des responsables face aux conséquences sanitaires d’un trafic aérien en perpétuelle croissance, en particulier la nuit. Le bruit qui engendre stress, hypertension ainsi que la pollution atmosphérique, responsable, selon toutes les études (essentiellement étrangères), de nombreuses affections des enfants et des personnes fragiles, sont équivalents aux troubles connus près des routes à grande circulation. Les émissions de Roissy-CDG sont supérieures de 30 % à celles du boulevard périphérique, selon une étude récente d’Airparif, une des premières réalisées en Île-de-France. Les émissions de CO2 des avions pourraient tripler d’ici à 2015 alors que le transport aérien échappe à toute contrainte : il est exclu du protocole de Kyoto pour plusieurs années, il bénéficie d’une détaxation du kérosène et de taxes réduites, de 5,5 %, sur les billets d’avion. Les responsables des associations sont également unanimes à dénoncer la concentration du trafic nocturne à Roissy-CDG, qui occupe la première place en Europe.

Les associations proposent le « desserrement » de Roissy-CDG (utilisation des aéroports de province pour éviter les correspondances inutiles à Paris, valorisation des TGV au lieu de l’avion…), une augmentation de l’emport des avions, la suppression des vols de nuit, le transfert du fret à Vatry (Marne)… « Nous ne faisons pas de procès d’intention sur le Grenelle de l’environnement, mais nous disons attention : s’il n’en sort pas de mesures concrètes, nous serons les premiers à crier au Munich de l’environnement », a conclu le Dr Jean-Pierre Enjalbert.

Jacques Moran, "L'Humanité" du mercredi 10 octobre 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires