Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 18:00
Municipales . Un sondage d’opinion indique qu’une liste de gauche conduite par le communiste Daniel Paul peut l’emporter sur le maire sortant UMP au Havre.

« La droite menacée au Havre », annonce LCI. « Les listes PCF et UMP au coude à coude au Havre », annonce le site Internet du Nouvel Obs. Le sondage TNS-SOFRES paru dans l’édition de lundi du journal Paris Normandie va faire grand bruit dans la ville et au-delà. Que dit ce sondage ? D’abord qu’une grande majorité des sondés (57 %) s’intéresse au prochain scrutin municipal. Ils ne sont que 14 % à dire qu’ils ne s’y intéressent pas du tout. L’enquête dit ensuite que si 98 % des sondés connaissent ou ont entendu parler d’Antoine Rufenacht, maire depuis 1995, ils sont 83 % à connaître Daniel Paul qui conduit la liste communiste et 31 % seulement à connaître Laurent Logiou qui conduit la liste PS-PRG-Verts.

la responsabilité des forces de gauche

La gauche en effet part, à cette heure, divisée au Havre. Les communistes, qui comptent deux députés dans les trois circonscriptions havraises, avaient proposé qu’une liste rassemble sans exclusive toutes les forces de gauche sous la conduite du député Daniel Paul. Le PS refusait, revendiquant la tête de liste, et était rejoint par les Verts et le PRG. La LCR, avec François Leroux, décidait ici comme partout de faire cavalier seul.

Or le sondage donne deux fois raison aux communistes. D’une part, les intentions de vote au premier tour indiquent que la liste UMP-Nouveau Centre-Modem d’Antoine Rufenacht obtiendrait 47 % des voix, devançant la liste de Daniel Paul (22 %), celle du PS (19 %). Viendrait ensuite la liste FN-MNR (6 %). Une liste divers gauche et la liste LCR obtiendraient 3 % des suffrages chacune. 5 % des sondés n’expriment pas d’opinion. Au second tour, si le PS conduisait la liste de gauche, elle serait battue par la liste d’Antoine Rufenacht (52 % contre 48 %). En revanche la liste de gauche, si elle était conduite par Daniel Paul, ferait jeu égal (50 %-50 %) avec celle d’Antoine Rufenacht.

des communistes bien implantés

Sans surprise, les communistes du Havre et de la Seine-Maritime se saisissent des résultats de l’enquête pour relancer leur démarche pour une liste unitaire dès le premier tour. « Le récent sondage TNS-SOFRES, publié par les quotidiens de Haute-Normandie, montre qu’Antoine Rufenacht peut être battu par une liste de rassemblement de la gauche, conduite par le député Daniel Paul », écrit Céline Brulin, secrétaire de la fédération communiste de la Seine-Maritime aux forces de gauche. « Cette occasion peut-elle être boudée au profit d’une stratégie visant à ce que les forces de gauche se "comptent" ? Je pense au contraire que l’ensemble des forces de gauche et écologistes est face à une grande responsabilité et qu’il ne saurait être question de faire un tel cadeau à un dirigeant de l’UMP, qui met en oeuvre avec zèle la politique de droite dans la plus grande ville de notre département », poursuit-elle.

Laurent Lognou, qui conduit la liste PS, accueille les résultats du sondage comme « une bonne nouvelle. Antoine Rufenacht est battable, la municipalité n’est pas imprenable ». Il ajoute qu’il y voit « la preuve que deux listes à gauche ne font pas problème et que la dynamique se crée pour le second tour ». Même réaction pour son colistier Yves Bertrand, porte parole du PRG. « Ça ne change rien pour nous, affirme-t-il. La gauche gagne au second tour si elle ratisse large au premier. Chacun s’adresse à son électorat et, au deuxième tour, nous ferons une belle addition. » Il pense que, si le PS s’unit avec le PCF, la gauche perdra. « Dans la pratique, le PC n’a pas changé, et l’électorat Verts et PRG ne suivrait pas derrière un communiste », prétend-il. Il explique que si Daniel Paul paraît mieux à même de battre Antoine Rufenacht, c’est « parce que le PC est mieux implanté au Havre, qu’il y a un héritage, une filiation, et que le mécontentement populaire qui monte s’exprime mieux dans le PCF que dans le PS ».

Olivier Mayer, "L'Humanité" du 5 février 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires