Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 13:52

Die Linke continue à bouleverser la donne politique en Allemagne. Il entre au parlement de la ville-Etat Hambourg puisqu’il vient d’obtenir 6,5 % des voix aux élections régionales du 24 février 2008. « Nous maintiendrons les communistes et la gauche extrême hors du gouvernement de Hambourg", a affirmé von Beust, maire CDU sortant, à la télévision . Le SPD reproche, de son côté, à Die Linke son passé et sous-entend même des liens avec la Fraction Armée Rouge ! Quant aux Verts, ils excluent toute alliance avec lui et envisagent même de s’unir à la CDU pour former un nouveau gouvernement !

Cette entrée de Die Linke au parlement de Hambourg alors que l’Allemagne connaît des scandales financiers d’une ampleur considérable, constitue en elle-même une victoire autant politique que morale. Car au moment où l’on exige de la population des sacrifices de plus en plus lourds pour « sauver » la sécurité sociale et on impose aux ouvriers et aux employés la « modération salariale »(1), la bourgeoisie, elle, se permet de se servir abondamment dans les caisses de l’Etat.

Elle se permet également, pour échapper au fisc, de « cacher son magot » (près de 4 milliards d’euros) en Suisse, au Liechtenstein (la banque Liechtenstein Global Trust (LGT) mise en cause est propriété de la famille princière) ou ailleurs. La CDU et le SPD, qui se succèdent au pouvoir depuis la deuxième guerre mondiale en Allemagne, ne sont évidemment pas étrangers à cette situation. Les relations ou plutôt les liaisons entre le pouvoir politique et le pouvoir économique sont souvent incestueuses.

L’ex-président du SPD, Schröder, n’est-il pas aujourd’hui consultant chez Gazprom ? Helmut Kohl, ancien chancelier allemand et président de la CDU n’a-t-il pas été lui aussi au coeur de multiples scandales notamment celui des caisses noires en 1999 ? Ces scandales financiers à répétition ne concernent pas uniquement l’Allemagne. Tous les pays capitalistes sont touchés (2).

Les mesures prises par les gouvernements pour « lutter » contre l’évasion fiscale, la criminalité financière etc. (3) ne sont que des paravents derrière lesquels les puissants accomplissent leurs forfaits. Il y a eu dans le passé des scandales, et il y aura dans l’avenir d’autres scandales. Car les germes qui permettent leur éclosion sont toujours là. Il ne faut donc pas s’attaquer aux conséquences du « mal » mais à ses racines profondes ; car finalement le véritable scandale, c’est le capitalisme lui-même.


(1) « Un rapport du ministère du travail publié à l’été 2007 relevait le décrochage entre les salaires et les bénéfices des entreprises. Entre 2000 et 2006, les revenus des entreprises et du capital ont bondi de 42 %, alors que les salaires n’ont augmenté que de 4,5 %. Il y a, au sein de la société, "un sentiment compréhensible que quelque chose ne va pas quand le revenu des uns augmente fortement, tandis que celui des autres stagne", pointe le président allemand. » http://www.lemonde.fr/economie/arti...

(2) « Le scandale de fraude fiscale en Allemagne prend une dimension internationale. Outre les centaines d’allemands suspectés d’avoir fraudé le fisc via des fondations au Liechtenstein, les enquêteurs se trouvent en possession de données concernant des étrangers. Le ministère des finances a fait savoir, lundi 25 février, que les informations seraient transmises aux Etats concernés avec lesquels elle a conclu des accords d’entraide judiciaire. » http://www.lemonde.fr/europe/articl...

(3) Entre autres exemples, le GAFI ( Groupe d’action financière internationale) crée en 1989, la loi de 1996 liée au blanchiment d’argent, la Convention de l’OCDE contre la corruption d’agents publics à l’étranger etc.


De : Mohamed Belaali
mercredi 27 février 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires