Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

16,5 millions d’euros de stock-options pour le patron d’Alstom

Solidaire

Patrick Kron, le PDG d’Alstom dont l’action a perdu 20 % en cinq jours, tient à rassurer tout le monde : « la liquidité n’est pas un souci pour Alstom », explique-t-il dans les Echos de mercredi 8 octobre. On est forcé de le croire. La certitude, c’est que ce patron sarkozyste a bien été inspiré d’exercer ses stock options fin septembre, juste avant que le titre qui valait alors 65 euros ne commence sa chute jusqu’à moins de 40 euros. « Pour les options qui m’ont été attribuées en 2004, je pouvais vendre à partir du 18 septembre ce que j’ai fait, sans porter de jugement sur ce que pouvait être le l’évolution ultérieure du cours », indique-t-il au quotidien.

Entre le 19 et le 23 septembre, détaille l’AMF (l’Autorité des marchés financiers), Patrick Kron a donc tout balancé par dessus bord. Il est amusant de constater que c’est après qu’il a vendu de gros volumes d’actions que le cours du groupe a commencé à être déstabilisé. Lundi 29 septembre, alors que le CAC 40 se maintenait, l’action du constructeur des TGV a fini à 51,7 euros alors qu’elle avait terminé la semaine précédente à 58,6 euros.

Le montant total des cessions réalisées par Kron dépasse en réalité les 13 millions d’euros évoqués dans une des questions posées par les journalistes des Echos. Le PDG s’est bien gardé de rectifier : la somme atteint plus de 16,5 millions d’euros. Chapeau : en ces temps difficiles, il fallait y arriver !

Vu dans "Bakchich info"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires