Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Honduras : il ne se passe rien, tout est tranquille !

Solidaire
Sous le titre "Au Honduras, il ne se passe rien, tout est tranquille !", des étudians honduriens ont lancé sur YouTube une chaîne d'information sous forme de reportages pour couvrir le coup d'état en cours dans cette petite république centre-américaine de 6,5 millions d'habitants. La prise de contrôle de tous les médias honduriens par les putschistes empêche évidemment toute couverture neutre des événements là-bas.

Si vous ne comprenez pas l'espagnol, les images parlent d'elle-même. Loin de la "crise politique" présentée par la majorité des médias français, c'est bien un coup d'état avec la complicité de l'armée que subit cette démocratie.

Comme à la grande époque des coups d'état au Chili ou en Argentine, de l'intervention militaire US sur l'île de La Grenade ou avec les Contras au Nicaragua, les pays occidentaux pratiquent un silence complice sur les événements au Honduras.

Curieusement, alors que la Chine dénonce le coup d'état au Honduras, la voilà empêtrée dans des émeutes ethniques (anti Han) dans une de ses provinces où sévit une rébellion islamiste. Et curieusement, tous les médias en parlent !...En faveur des émeutiers, ici.

On aurait aimé voir nos grands journalistes indépendants et démocrates réagir de la même façon lors de la répression policière des manifestations contre l'OTAN à Strasbourg !

Il est vrai que nous sommes en démocratie, comme au Honduras, et qu'il n'y a donc pas de raison de la défendre quand la police ou l'armée répriment des manifestants pacifistes en France ou renversent un gouvernement démocratiquement élu au Honduras !...

Vidéo : cliquez sur l'image !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires