Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Salariés : travaillez plus ! L'Etat doit rembourser les riches !

Solidaire

En cette période financière où tant de richesses durement acquises par les riches de ce monde grâce à la spéculation se sont évanouies, la solidarité est de mise !

Licenciements spéculatifs, distribution de centaines de milliards d'euros d'argent public et maintien du bouclier fiscal ont permis aux actionnaires et aux spéculateurs de sauver leurs richesses et de maintenir le système libéral à flot. La preuve : la Bourse remonte !

Mais tout n'est pas joué ! Il faut encore que la populace vulgaire comprenne qu'elle ne peut continuer de jouer aux riches ! On ne part pas en vacances quand on est ouvrier ! On travaille pour son patron.

Sarkozy et la droite l'on bien compris.

Malgré la crise, malgré des caisses de l'Etat vandalisées depuis des années par des abattements fiscaux en faveur des entreprises, le gouvernement maintient coûte que coûte le bouclier fiscal.

Sarkozy a déjà sur le dos ses bons-à-rien de syndicalistes, manquerait plus qu'il se fâche avec le Gotha mondain ! Emmerdé par des prolos dès qu'il déplace ses talonnettes dans un coin pourri de la France, imaginez la souffrance de notre Naboléon s'il était reçu par des piques acerbes lorsqu'il retourne dans son monde, à Neuilly ?

Alors, Sarkozy et la droite tiennent bon.

La preuve en est les bons résultats sur le bouclier fiscal : en 2007, le bouclier avait bénéficié à 14 426 foyers fiscaux et coûté 246 millions d’euros ; en 2008, 18 893 foyers ont reçu un chèque de Bercy, pour un montant total de 578 millions d’euros.
40 % des bénéficiaires d'un remboursement sont assujettis à l'ISF contre 25 % l'an dernier.
Vingt contribuables battent une espèce de record : détenteurs d’un patrimoine supérieur à 15 581 000 euros, mais affichant un revenu fiscal de référence de… moins de 3 263 euros, ils ont reçu du fisc un chèque d’un montant moyen de 286 000 euros.

578 millions d'euros de vos impôts servent à payer les riches !

Oui, le bouclier fiscal coûte cher au budget de l'Etat ! Oui, le bouclier fiscal est injuste et ne bénéficie qu'aux très très riches ! Et alors ? Qui a dit que la droite était là pour aider le bas peuple ?

D'ailleurs, pour améliorer encore la marge opérationnelle des entreprises, le gouvernement a décidé de s'attaquer à nouveau au travail du dimanche.

Dans ce pays de grosses feignasses, on voit beaucoup trop de ses petites gens louchés sur les belles propriétés des amis de la droite à Deauville, Saint Trop', Monaco et même Neuilly ! La preuve qu'ils ont des sous et du temps à perdre.

 

Grâce à la droite, la France se remet au travail ! Et pour pas un rond !

 

Dans 500 zones dites "touristiques", plus les grandes zones urbaines, les patrons pourront faire bosser leur main d'oeuvre le dimanche. Le plus drôle, c'est que cela se fera sans compensation salariale et sans rattrapage du jour travaillé !

 

Vous allez bosser un jour de plus par semaine sans gagner un euro de plus !

 

Elle est pas belle la vie ?

Décidément, la droite à tout compris. Profitant de l'incapacité des syndicats à cristaliser un mécontentement social réel et d'une opposition médiatiquement résumée à un Parti socialiste qui n'en finit plus de s'autodétruire, le gouvernement patronal de Sarkozy passe en vitesse des remèdes de cheval qui vont enfoncer encore plus la population française dans la misère.

Faire le dos rond ou tourner les yeux ne sert à rien. Après les enseignants, les personnels de santé, les universités, les fonctionnaires territoriaux ou les salariés de l'industrie, c'est au tour des postiers et des salariés du commerce de passer au tourniquet !

Alors que le capitalisme est discrédité par une crise économique d'une rare ampleur et par l'approche d'une crise écologique majeure dont il est responsable, il continue sa fuite en avant libérale.

Plus que jamais, c'est d'un changement radical de société dont le monde à besoin ! La réalité valide les critiques passées des communistes et rendent leurs propositions plus que nécessaires.

Ce n'est pas d'une simple résistance syndicale dont la France a besoin mais bien d'une vraie politique offensive pour redonner les clés de l'économie aux citoyens et redistribuer les richesses à ceux qui les créées !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires