Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Andrée en progrès !

Solidaire
Les législatives 2007 sont marquées partout en France par l'absorption des voix du Front-National et d'une partie du centre par l'UMP et son satellite le PSLE d'Hervé Morin. Cela permet d'ailleurs à ce dernier d'être élu de justesse (50,05 %) dès le premier tour !
Pour la gauche, les résultats sont en amélioration par rapport à 2002. Le Parti Communiste, selon les premiers chiffres, maintient globalement son score national.
Dans notre circonscription, Andrée Oger a fait mieux que maintenir son score.
Avec 7,87 % et 3 799 voix, Andrée Oger progresse par rapport à 2002 où elle avait obtenue 7,24 % et 3 526 voix !
Pour ce qui est de la droite dans notre circonscription, le parachuté officiel de l'UMP perd près de 9 % des voix avec 37,51 % contre 46,33 % à JL Debré en 2002 ! On est, là aussi, loin d'une vague bleue !
Ne nous décourageons pas, la gauche est toujours là !

PS : Merci aux électeurs qui ont voté pour Andrée Oger et Michel Métayer ! Bravo à Croth (près de 41 % pour Andrée), Saint André (près de 35 %) et à tous le canton de Saint-André qui a accordé 23,68 % des voix à sa conseillère générale !
Honte à "La Dépêche" qui voyait déjà le PCF sous les 2 % sur la circonscription !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Bravo Andrée !<br /> Et bravo aussi à Marcel Larmanou et ses 8,5 % sur la cinquième circonscription !<br /> Espérons qu'au moins un député de gauche soit élu dans l\\\'Eure !
Répondre