Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 10:05

Sans accord budgétaire entre Républicains et Démocrates aux Etats-Unis, ce sont 800 000 fonctionnaires de l'Etat fédéral qui se retrouvent au chômage depuis ce matin.

C'est fou comme le mot "fonctionnaire" provoque des réactions de haine stupide chez certains ! Un réflexe pavlovien ?

C'est la lecture de commentaires absurdes et primaires de certains internautes sur des sites "grands publics" qui m'a poussé à rédiger cet article.

Crise budgétaire aux Etats-Unis

A la base, l'absence d'accord entre Républicains et Démocrates à la Chambre des Représentants et au Sénat sur le financement de l'Etat fédéral. Comme chaque année.

Sauf que, d'habitude, le suspens dure jusqu'au dernier moment et qu'un accord est généralement trouvé. Sauf cette année.

En cause, une exigence de l'aile droite des Républicains : supprimer la seule bonne idée d'Obama, le système de santé public pour tous, système qui devait se mettre en place début octobre.

Les Républicains y voient un acte communiste, imposant un système collectif face à une société américaine basée sur l'individualisme. Au point qu'un américain sur deux n'a pas de couverture santé, y compris de nombreux travailleurs salariés ! De là, une campagne des extrémistes républicains traitant Obama de communiste !

Remarquez, c'est pas faux ! La Sécu en France a été imposée en 1947 par les communistes dont le ministre communiste Ambroise Croizat, le "ministre des travailleurs" comme on le surnommait. On lui doit aussi les comités d'entreprise et la médecine du travail.

A l'époque, le patronat était tellement compromis avec les nazis et la Collaboration (notamment dans la Construction, l'industrie lourde, les mines ou Renault) qu'il rasait les murs !

Bref ! Les Etats-Unis se sont retrouvés hier soir dans l'impasse et Barak Obama a demandé aux administrations fédérales se mettre au chômage (donc, sans salaire) 800 000 fonctionnaires "non essentiels". Parcs et musées sont fermés comme nombres d'administrations d'Etat, à Washington essentiellement.

Rassurez-vous, l'armée et les services secrets (dont la NSA, celle qui nous surveille tous !) sont toujours payés ! Ouf !

Si la crise ne dure que quelques jours, les seuls grandes victimes seront les 800 000 fonctionnaires qui en seront quitte pour quelques centaines de dollars de moins à la fin du mois.

Sinon...

Pour ceux qui voient toujours les Etats-Unis comme un modèle économique et politique, il n'y a aps de quoi pavoiser !

Fonction publique ? Non ! Fonctions publiques !

Comparez France et Etats-Unis est absurde quand on parle du nombre de fonctionnaires. Idem avec l'Allemagne.

Certains idiots répêtent comme des perroquets des chiffres faux sur le nombre très élevé de fonctionnaires français comparé à l'Allemagne ou aux Etats-Unis.

Faut-il rappeler que la France est un pays centralisé où les fonctions de police, d'éducation et de santé sont du ressort de l'Etat ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis et en Allemagne, états fédéraux ?

Dans ces deux derniers pays, ce sont les Etats (Lander en Allemagne) qui gèrent police et éducation, par exemple.

Par ailleurs, quand certains parlent de 5 millions de fonctionnaires, ils mélangent fonction publique d'Etat, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière.

Je les laisse réfléchir à cette info s'ils ne sont pas encore trop atteints de paresse intellectuelle pour y comprendre quelque chose !

Certains internautes veulent supprimer des fonctionnaires ? Bien ! Mais où ?

Dans l'éducation ? Finissons-en avec ces fainéants de profs ! D'évidence, ceux qui aoprlent n'ont pas d'enfants en primaire ou dans le secondaire et ne sont pas confrontés aux classes surchargées et aux problèmes liés aux regroupements pédagogiques en zone rurale !

Dans le secteur hospitalier ? C'est vrai qu'on a trop d'hôpitaux en France ! Laissons donc les accidentés de la route, les femmes enceintes, les vieux et autres cardiaques mourir sur les bords de route !

Dans les administrations d'Etat ? Impôts, Justice, Police, Armée ? Et on entendra gueuler les mêmes imbéciles dès qu'un délinquant aura recommencer à commettre des délits ou dès qu'un scandale politico-financier éclatera !

Dans les administrations territoriales ? Ne venons pas nous plaindre alors de l'état des routes, de la saleté des collèges et lycées, du manque de réactivité pour une APA, une PCH ou une bourse scolaire !

On pourrait continuer comme ça longtemps...

Dernière question : par ces temps de chômage de masse, les grands esprits qui aboient dès qu'ils entendent le mot "fonctionnaire" peuvent-ils nous dire ce que nous ferions des 5 millions de chômeurs supplémentaires que leur "politique" entrainerait ?

Et que dire aux dizaines de milliers de jeunes qui postulent à un emploi public chaque année ? Que c'est fini ?

Le discours anti-fonctionnaire est un piège dressé par les secteurs politiques libéraux pour convaincre les français que la privatisation des services publics (EDF, GDF, France Télécom-Orange : on voit le résultat !) et la suppression des contrôles administratifs (Merci Spanghero !) permettraient de rendre plus "compétitive" notre économie.

Trente ans de libéralisme, de privatisations, de réductions des services publics et de cadeaux fiscaux aux entreprises et notre économie, comme celles des autres pays européens, est au plus mal !

Faudrait commencer à changer votre discours, internautes perroquets du libéralisme ! La réalité vous a rattrapé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires