Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 09:30
Vincent MORET
 

Si la pieuvre FN étend demain ses tentacules sur le pays, les premiers étranglés seront ses électeurs d’aujourd’hui. Ils pleureront au secours, invoqueront l’ignorance, la prégnance de la propagande qui les a bernés. Mais le peuple, impitoyable, leur demandera des comptes tout en réparant prioritairement le mal fait à d’autres par un FN armé dans les urnes par des Dupont-La-Joie.

1) En septembre 2012, à La Baule, Marine Le Pen, hilare, prend affectueusement dans ses bras Anne-Sophie Leclère (photo).

2) En aout 2013 sur son blog, Gabriel Bastain, un responsable FN en Alsace, plusieurs fois candidat à des élections, légèrement sarcastique, dressait le portrait de la donzelle :

« Accent chantant, jolie chevelure blonde et admiration sans bornes pour « l’intelligence de Marine Le Pen ». Anne-Sophie Leclère, 33 ans, mariée avec enfants, travaille dans une boutique d’articles de pêche dans les Ardennes […] Sur sa page Facebook, où elle s’affiche fièrement aux bras de son idole, on constate une écriture de type SMS et une ignorance manifeste du participe passé ».

Ben, n’est pas Rimbaud (natif des Ardennes) qui veut.

3) Le 28 septembre 2013, sous le titre « Coup de jeunes sur le Front », le journal L’Union L’Ardennais se pâme en décrivant Anne-Sophie Leclère : « Rajeunissement, féminisation… Le Front national renouvelle ses cadres. Look policé mais discours radical. La génération Marine veut prendre le pouvoir. Et ne s’en cache pas. Adhérente depuis 2012, la jeune femme incarne la génération des « marinistes », ces jeunes loups et louves du FN, sans tabou ni complexe, soucieux de ripoliner l’image du parti. Quand un militant se présente en rangers pour le défilé du 1er mai, la jeune femme le reprend au vol. Et fermement ! « Cette image ringarde de fachos véhiculée par les médias, ça me saoule ! » À ses yeux, l’image du FN aurait donc changé ».

4) En octobre 2013, l’émission « Envoyé spécial » nous la montre, sûre d’elle, sans complexe, la syntaxe hasardeuse Elle préfère voir Christiane Taubira « dans un arbre après (sic) les branches que la voir au gouvernement »). Et elle la compare à un singe, montage photo à l’appui.

5) Le 10 juin 2012 au premier tour des élections législatives dans les Ardennes, Anne-Sophie Leclère, semi-illettrée et semi-débile (?), recueillait 16,76% des voix. Le candidat du Front de Gauche en obtenait 4,77%. Alors les Ardennais ? Fiers de vous ?

Le FN parle de dérapage, une sanction est prise. Hier déjà, un militant FN se faisait réprimander pour avoir fait le salut nazi.

Ça, c’est pour la galerie. Car ce FN qui épure ses franges a pour président d’honneur un homme qui qualifia les chambres à gaz de « détail » et pour présidente, sa fille qui valse avec les néo-nazis à Vienne, fréquente les locaux parisiens de Serge Yaoub, gourou d’un groupuscule violent dont le nom est apparu lors de la fin brutale de Clément Méric et adoube à Béziers un candidat dont la campagne est encadrée par des membres du Bloc identitaire.

La crise économique, les problèmes de voisinage, l’insécurité, les extrémismes religieux, les enfumages télévisuels ne sauraient tout excuser : qui vote FN vote pour ces gens-là. Dans des situations de souffrance bien pire, on a vu des Français se lever contre les vrais responsables et d’autres, béats devant Vichy, émerveillés par le lustre des bottes des ennemis, le béret penché sur l’oreille, aller en troupeau casser les portes de bouc-émissaires.

Vincent Moret,

pour legrandsoir.info

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires