Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Avec Gaëtan LEVITRE et Andrée OGER pour des sénateurs de gauche le 28 septembre !

Solidaire

La présentation des cinq candidats de la liste Front de Gauche "Agissons ensemble pour défendre nos communes et nos territoires" s’est faite devant la presse ce mardi 10 septembre à 11 h.

Autour des cinq candidats, dont le tête de liste Gaëtan LEVITRE, étaient présents Arnaud LEVITRE, élu d’Alizay et directeur de campagne, Jean-Luc LECOMTE, conseiller régional et secrétaire départemental du Parti communiste, ainsi que Marcel LARMANOU, conseiller général.

Les candidats sont revenus sur les raisons d’être de cette liste : porter un message clair au Sénat en faveur du maintien de la commune et du département comme maillons essentiels de la démocratie de proximité et pour leur rôle social et économique sur les territoires.

La liste Front de Gauche sera la seule de toutes les listes à dénoncer la réforme territoriale en cours et la politique d’austérité qui va coûter 11 milliards d’euros aux collectivités locales.

Ces deux sujets, portés par le gouvernement actuel, donc par les candidats socialistes, sont comparables aux choix politiques portés par la droite, UMP et UDI confondus, donc par les trois sénateurs actuels.

Andrée OGER a rappelé les énormes difficultés que rencontrent nombre d'habitants de nos communes et l'impossibilité pour les maires à répondre aux demandes, notamment du fait des réductions budgétaires et des transferts de charge venant de l'Etat que subissent les collectivités territoriales.

Elle a dénoncé avec véhémence les propos injustes contre les chômeurs quand 20 % des potentiels bénéficiaires du RSA ne déposent pas de demandes, tant ils sont noyés sous les difficultés, et quand 1 chômeur sur 2 ne bénéficie d'aucune indemnité !

En face, chaque année, ce sont 60 à 100 milliards d'euros qui fuient la France pour des paradis fiscaux : de quoi largement combler de nombreux déficits sociaux et investir dans le développement durable et l'économie réelle !

La liste Front de Gauche menée par Gaëtan LEVITRE se place clairement pour un virage politique à gauche, faisant de la Finance l’adversaire, pour une juste redistribution des énormes richesses produites en France vers la population, via les salaires, retraites et minima sociaux, et via les services publics.

Gaëtan LEVITRE, Andrée OGER, Valéry BEURIOT, Laurence CHAPELLE et Anthony AUGER, entendent être la voix des communes et des territoires de l’Eure, pour défendre leur place au sein de la République, et des eurois qui ont besoin d’une politique de gauche en rupture avec le consensus libéral des élites qui mène notre économie et notre pays dans le mur.

Rendez-vous est donné sur les territoires aux élus et grands électeurs qui souhaitent rencontrer les candidats :

MARDI 23 SEPTEMBRE 18h30 : GRAVIGNY, salle Lino Ventura (derrière la mairie) ; MERCREDI 24 SEPTEMBRE 18h30 : BRIONNE, salle du conseil municipal, Mairie ; VENDREDI 26 SEPTEMBRE 18h30 : ALIZAY, Salle Andrée Chedid (Bibliothèque municipale)

IMGP6893.JPG

P.-S.

Les candidats de la liste "Agissons ensemble pour défendre nos communes et nos territoires" présentée par le Front de Gauche :
- Gaëtan LEVITRE, maire d’Alizay et conseiller général de Pont de l’Arche ;
- Andrée OGER, conseillère générale de Saint André, maire honoraire de Croth ;
- Valéry BEURIOT, maire-adjoint de Brionne ;
- Laurence CHAPELLE, responsable syndicale, élue d’Evreux de 2008 à 2014 ;
- Anthony AUGER, conseiller municipal de Gisors.

Directeur de campagne : Arnaud LEVITRE Trésorier : Didier COURBOT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
H
<br /> Avez-vous lu l'interview de Bruno Questel ce matin dans la Dépêche ? Il assume complètement la politique gouvernementale. Voilà qui est clair !<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Désolé pour le retard !<br /> <br /> <br /> Oui, en effet, réforme territoriale et réduction des financements publics sont à son goût ! Voilà les grands électeurs eurois prévenus !<br /> <br /> <br /> <br />