Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 09:33

Nationalement comme localement, les communistes et le Front de Gauche appellent à battre Sarkozy. Cette défaite nécessaire de Sarkozy n'est en aucun cas un soutien aveugle à François Hollande.

Dès dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle, appelait ses électeurs à battre Sarkozy au second tour. Cet appel a été confirmé par Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, et par la Fédération de l'Eure du PCF.

Depuis Évreux, dans un premier temps, les communistes eurois ont tenu à remercier "les 34 572 électrices et électeurs qui ont porté leur voix sur Jean-Luc Mélenchon, indiquant ainsi leur refus des politiques d’austérité et leur volonté de voir mener une véritable politique de gauche rompant enfin avec les logiques capitalistes."

Dans la foulée, les communistes annoncent : "d’ici au 6 mai, nous allons déployer toute notre énergie pour barrer la route de Nicolas Sarkozy, qui veut continuer à appliquer les politiques d’austérité qui nous on conduit dans le mur et poursuivre sa casse sociale. C’est un homme dangereux qui a délibérément choisi de relayer les thèses de l’extrême-droite, favorisant ainsi son score inquiétant dans notre département (22, 75 %). Il doit absolument être battu. C’est pourquoi nous appelons toutes les électrices et électeurs du Front de gauche à utiliser le bulletin de vote François Hollande pour débarrasser la France de la droite et de sa politique."

Pour les communistes eurois, il ne s'agit aucunement d'un chèque en blanc donné à François Hollande. Il s'agit bien de réussir la première étape de l'insurrection citoyenne qui consiste dans un premier temps à faire tomber le président et le régime les plus à droite que la France ait jamais connu depuis la Libération.

Le PCF et le Front de Gauche ne laissent tomber ni leurs propostions ni leur indépendance politique vis-à-vis du PS. A ce titre, le PCF insiste sur le fait que "dans notre département comme en France, les résultats du Front de gauche vont compter. Fort de sa dynamique rassembleuse et du mouvement de fond qu’il incarne désormais, le Front de gauche ouvre une nouvelle page de l’histoire à gauche en France et en Europe."

La première étape franchie, c'est-à-dire la droite et Sarkozy vaincus pour la Présidentielle, s'ouvre la deuxième étape : les élections législatives. Une étape où le PCF et le Front de Gauche porteront à nouveau leurs propositions de rupture avec les choix libéraux et les politiques d'austérité.

Le communiqué du PCF 27 appelle ainsi à la mobilisation : "Ensemble, continuons d’écrire cette page en élisant de nombreux députés communistes et du Front de gauche, en juin prochain, afin de porter à l’Assemblée Nationale une force qui agira pour sortir notre pays et l’Europe de la crise. par l’augmentation des salaires, la relance industrielle et celle de l’emploi, la retraite à 60 ans et l’embauche de jeunes, l’avenir de nos systèmes de santé ou d’éducation. Une force combative et déterminée face à la finance."

Et, bien avant que Sarkozy plonge dans la nostalgie pétainiste la plus ignoble pour diviser les travailleurs, le PCF appelait déjà à une mobilisation sociale d'ampleur pour le 1er mai en invitant "aussi les acteurs du mouvement social, les citoyennes et citoyens, à continuer de faire entendre les exigences populaires, dans les semaines et les mois qui viennent, et en particulier dès le 1er mai prochain, en investissant les rassemblements à l’appel de 5 confédérations syndicales."

En guise de conclusion, les communistes eurois tiennent à synthétiser leurs analyses avancées pendant la campagne électorale en rappelant que "face au monde de la finance, les communistes, le Front de gauche et le mouvement social constitueront un point d’appui déterminant pour résister et pour construire une société de progrès, plaçant l’humain et son environnement au cœur de son projet."

Avant de repartir en campagne pour assurer l'élection de Sandrine Cocagne et de Thierry Desfresnes, candidats communistes du Front de Gauche à l'élection législative les 10 et 17 juin prochain, les rassemblements syndicaux pour la fête des travailleurs prennent tout leur sens dans le contexte de mobilisation réactionnaire à l'appel de Sarkozy ce jour là.

Nous vous invitons à participer massivement au

Rassemblement unitaire du 1er mai

à l'appel des syndicats CGT - CFDT - UNSA - FSU

10 h 30

au Pré du Bel-Ébat à Evreux

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le département
commenter cet article

commentaires