Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 09:48

Lorsque les communistes et leurs partenaires du Front de gauche avancent l'idée d'une importante hausse des budgets qui bénéficient à l'ensemble de la société, comme la recherche ou l'enseignement, on nous rétorque souvent que c'est impossible car il n'y aurait pas d'argent.

Pas d'argent pour l'avenir de notre société ? Notre jeuness ? Notre médecine du futur ? Le développement de technologies de production compatibles avec la protection de l'environnement ?... Ce monde serait donc condamné ?

En fait, il n'y a pas d'argent pour satisfaire aux besoins essentiels de l'humanité, alimentation, eau, logement, mais il y en a pour satisfaire aux appétits égoïstes d'une caste surprotégée : celle des prédateurs économiques que sont les grandes fortunes. L'exemple de Bernard Arnaud illustre parfaitement le double langage du capitalisme.

Bernard Arnault, c'est le grand patron de LVMH, le groupe de luxe français.

La fortune de Bernard Arnault, selon les magazines qui aiment les riches, est estimée à 33 milliards d'euros. Notez bien que c'est une estimation ! On connait la propension des riches à planquer une partie de leur patrimoine dans des pays plus accueillants fiscalement.

D’après le magazine Forbes, le patron de LVMH est la quatrième fortune mondiale !

33 milliards d'euros, c'est  presque le double du déficit de la Sécu en 2011 (18 milliards d'euros).

33 milliards d'euros, c'est l'équivalent de 23 millions 600 milles SMIC bruts, de quoi payer près de 2 millions de chômeurs au SMIC pendant une année entière !...

Il faut aussi comparer cette richesse personnelle de Bernard Arnaud a des dépenses socialement utiles comme le budget de l'enseignement supérieur (Universités, IUT, écoles d'ingénieurs,...). Le budget de l'enseignement supérieur en France est de 10 milliards d'euros. rien qu'avec la fortune de Bernard Arnault, on pourrait faire tourner nos universités, nos IUT et nos écoles d'ingénieurs pendant trois ans et quatre mois !

Et je suis sûr que la plupart des dizaines de milliers de salariés du groupe LVMH aimeraient pour le moins voir leurs salaires évoluer à la hausse, comme tous les salariés du monde.

Car une fortune de 33 milliards d'euros, cela ne correspond à rien de compréhensible. En admettant que Bernard Arnault dépense 1 million d'euros par an, ce qui est déjà une coquette somme, il aurait devant lui 33 000 années à vivre avant d'avoir tout dépenser ! En admettant qu'il n'aient aucunes rentrées d'argent entre temps !

Alors, quand le Front de Gauche, avec les communistes, souhaite mettre en place une échelle des salaires qui limite l'écart entre le plus bas et le plus haut des salaires à 20 fois, peut-on considérer cette proposition comme aberrante ?

Et quand nous dénonçons les protections fiscales dont bénéficient ces poignées de très très riches français, comme le bouclier fiscal qui plafonne les prélèvements fiscaux à 50 % de leurs revenus (et pas 50 % de leur patrimoine, nuance !), il n' y a rien de choquant au regard des millions de français qui peinent à faire vivre leur famille, à payer leur loyer ou à se soigner malgré une activité professionnelle !

14 milliardaires en France et plusieurs centaines de millionnaires échappent complètement aux hausses d'impôts et de taxes imposées par le gouvernement de droite de Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire.

Une fiscalité juste au service de dépenses utiles socialement pour l'avenir de notre jeunesse et de notre pays, c'est ce que proposent les communistes au sein du Front de Gauche avec la suppression du bouclier fiscal ou des hausses de barêmes pour les plus riches.

Le cas bernard Arnaud, comme les cas Bettencourt ou Lagardère, prouvent que l'argent existe en France mais qu'il faut mieux le répartir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires