Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture, ne sait pas combien fait un hectare !

Solidarité
Il a beau avoir fait de longues études, notre Bruno Le Maire, le voilà coincé sur un simple problème de conversion. Le gros souci, c'est que cela touche l'agriculture... dont il est sensé être le ministre !

Hier soir au Grand Journal de Canal+, un nouveau ministre de Sarkozy s'est fait bêtement piégé par l'équipe de Michel Denisot. Après Darcos en avril 2008 (voir la vidéo) qui ne sait pas faire une règle de trois alors qu'il est ministre de l'éducation, c'est au tour de Bruno Le Maire.

A la question de Ariane Massenet sur ce que représente un hectare en mètres carrés, notre bon ministre de l'agriculture ne donne pas de réponse. C'est un peu ennuyeux dans le cadre de ses fonctions quand on sait l'importance que revêt cette unité de mesure en agriculture, pas seulement pour calculer les surfaces mais aussi pour les aides compensatrices !

Deuxième piège, Bruno Le Maire ne reconnait pas le cri du dindon !

Certes, ce n'est pas l'animal le plus représenté sur les exploitations françaises mais tout de même ! Une telle ignorance est affligeante ! En bon parisien, peut-être croit-il que les poissons sont naturellement carrés et pânés et que les oranges poussent dans des filets ?...

Affligeant !

On ne saurait que rappeler la formation technocratique et parisienne de ce genre de cadres du régime. Bruno Le Maire ne connait pas grand chose à notre département, encore moins à Evreux dont il est un conseiller municipal fantôme, et peu de chose à l'agriculture. En tout cas, rien de concret. La preuve.

Son bilan au ministère de l'agriculture est désastreux pour le revenu paysan (relire : Bruno Le Maire "très déterminé"...à couler l'agriculture ). Seuls les céréaliers s'en sortent bien cette saison grâce à la flambée du cours des céréales. Le ministre et le gouvernement n'y sont pour rien.

A trop suivre les consignes libérales des patrons de l'agroalimentaire et de la distribution, notre ministre appuie toutes les mesures qui affaiblissent notre agriculture et qui entrainent la disparition de 3,5 % des exploitations françaises tous les ans !

Et dire que c'est lui qui incarne l'espoir de la droite dans l'Eure !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires