Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 10:07

Petit retour sur la soirée électorale de dimanche et la mise sous silence des résultats du Front de Gauche et des écologistes. Comme un goût de manipulation avant les présidentielles.

Je ne sais pas si vous avez suivi la soirée électorale qui a suivi le premier tour des élections cantonales dimanche soir ?

Pour ceux qui ont regardé les différentes éditions spéciales sur les chaînes, il apparaissait clairement que seuls trois forces politiques étaient mises en avant, le PS, l'UMP et le Front National : un mépris évident pour la démocratie et les électeurs qui ont choisi d'autres forces électorales dans ce pays.

Ainsi, pendant toute la soirée sur France 2, les seuls comptabilisations nationales qui étaient présentées concernaient le Parti socialiste (en y intégrant d'ailleurs les radicaux et divers gauche !), la droite sarkozyste UMP-NC (en y intégrant aussi les divers droite) et le Front National.

Tant pis pour les près de 10 % d'électeurs qui avaient choisi un candidat présenté par le Parti communiste ou ses partenaires du Front de Gauche !

Tant pis pour les 8 % d'électeurs qui ont opté pour un candidat écologiste présenté par Europe Ecologie - Les verts !

Tant pis pour les candidats MODEM, NPA ou les "divers", très nombreux !

De la même façon, les plateaux télévisés de France 2 et TF1 ont uniquement accueilli le trio PS, UMP et FN. Une première historique, antidémocratique et qui marque les choix politiques engagés par les rédactions de ces grands médias, proches du gouvernement.

Ainsi, ce sont près de la moitié des électeurs de gauche (20 % sur 45 %) qui ont été écartés des principaux médias français. Le FN pourra toujours se dire victime d'ostracisme, on voit bien depuis quelques temps que les grands médias lui servent largement la soupe !

Le Parti communiste, par le biais de son secrétaire national Pierre Laurent, a officiellement protesté contre cet état de fait. On attend encore des explications (pour les excuses, faut pas rêver !).

Même dans l'Eure, les "accidents" sont curieusement orientés. La Préfecture a tout bonnement oublié de mettre en ligne le canton de Pont-de-l'Arche dans les résultats départementaux (consultez le Fichier officiel des résultats) ! Le "hasard " veut qu'il s'agisse du canton du seul conseiller général sortant communiste, Gaëtan LEVITRE. malgré un appel du secrétaire départemental du PCF hier matin, l'erreur n'était toujours pas corrigée aujourd'hui !... Etonnant, non ?

Troïka présidentielle

Cette orientation volontaire des comptes-rendus médiatiques des élections cantonales fait suite à plusieurs mois de propagande quasi exclusive des potentiels candidats issus du PS, de l'UMP, du Nouveau Centre ou du FN en vue des Présidentielles. Pour Marine Le Pen, c'est même devenu une promotion intense. Pas un jour sans qu'elle soit dans les médias, présentée comme l'empêcheuse de tourner en rond, comme l'aile sociale d'un FN toujours d'extrême-droite (que l'on sache ?) !... Plus libérale encore que Sarkozy, fille d'un cadre de la nomenklatura bourgeoise (son papa) et responsable d'un parti éclaboussé par les scandales lorsqu'il était au pouvoir à Orange et Marignane, cela fait d'elle la roue de secours du capitalisme et non une révolutionnaire potentielle !

C'est bien pour ça que les médias et le gouvernement préfèrent pousser la fille du milliardaire Le Pen dans l'arène politique, créer la division dans la population française sur des thèses racistes et ségrégationnistes, plutôt que de permettre l'épanouissement libre d'un débat démocratique sur les préoccupations des français : l'emploi, le pouvoir d'achat et l'avenir de leurs enfants.

Il a été décidé en haut lieu que la campagne présidentielle de 2012 se jouerait entre un dirigeant du FMI et deux candidats de la droite dure, UMP tendance tea-party et extrême-droite.

Les patrons et les actionnaires peuvent dormir tranquilles ! Aucun de ces candidats ne changera quoi que ce soit à l'ordre économique actuel, bien au contraire !

Le troisième homme de 2007 a fait long feu. Exit Bayrou ! Aujourd'hui, le troisième homme est une femme, plus réactionnaire et haineuse que son prédecesseur. Aveu de faiblesse d'un capitalisme au bord du précipice qui doit recourir à l'extrême-droite pour détourner la colère populaire !

Comme dans les années trente, la montée de la peste brune en pleine crise sociale et identitaire de l'Occident est pleine de menace.

Encore une fois, contre le système politique et médiatique, les communistes et les démocrates devront trouver les ressources pour ouvrir des perspectives positives au peuple de France et éviter le chaos qu'offre à chaque fois l'arrivée au pouvoir dans un pays de l'extrême-droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires

Denis 23/03/2011 19:43



Alors que je vous rejoins dans l'analyse, permettez-moi de ne pas comprendre la présence de Pierre Laurent aux côtés de Martine Aubry et Cécile Duflot en train d'en appeler au Front Républicain !
2002 aurait dû nou servir d'exemple.



Solidaire 24/03/2011 09:31



Bonne question !


Je suis d'accord avec toi pour 2002 et, personnellement, je ne recommencerai pas l'erreur faite avec Chirac si la situation se représentait en 2012 (surtout avec Sarkozy !).


Pour les cantonales, les implications sont quand même moins importantes. Le fait de bloquer l'entrée du FN aux assemblées départementales est de salubrité publique et permet de continuer à
refuser la banalisation du FN, véritable empoisonnement des esprits depuis trop longtemps déjà.


Enfin, appeler à un front républicain alors que l'UMP est tout sauf claire sur la défense des idées républicaines, démocrates et laïques, c'est aussi mettre la droite face à ses contradictions en
place publique. On voit bien la division entre l'aile dure de l'UMP, issue pour une part de l'extrême-droite, et le courant "démocrate", qui refuse les thèses racistes du FN.


En bref, je crois qu'il fallait un geste fort de la gauche pour refuser à nouveau la banalisation du FN et appeler à faire barrage à ses candidats. Après, appeler à voter pour un candidat de
droite, c'est autre chose...



Solidaire 23/03/2011 11:55



L'absence de Pont de l'Arche a été corrigée dans la matinée par la PRéfecture, semble t-il. Des résultats à consulter sur http://www.eure.pref.gouv.fr/site/content/download/2110/13326/file/CantonalesMars2011_Tour1.pdf l'autre
adresse (dans l'article) menant toujours à un fichier partiel (partial) : mystère !