Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Ce soir, nous ne serons pas au Crillon, mais à l'écoute du dernier meeting du Front de Gauche

Solidaire

Pendant que les riches donateurs de l'UMP digèrent leur repas à l'hôtel Crillon, les militants Front de Gauche seront Porte de Versailles à Paris pour écouter Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon.

L'info n'a pas trop fait parler d'elle : les donateurs principaux de l'UMP se sont rencontrés dans le célèbre, sélect et cher hôtel Crillon, à paris, pour un repas d'affaire.

Selon le "Canard enchaîné", une cinquantaine de riches français, membres du Premier cercle, le club des donateurs les plus généreux de l'UMP, ont déjeuné dimanche dernier dans le célèbre palace parisien donnant sur la place de la Concorde, où avait lieu dans l'après-midi le meeting de soutien à Nicolas Sarkozy.

La publication de cette info ne donne pas une image très "peuple" de Nicolas Sarkozy et de l'UMP. A la veille des élections présidentielles et législatives, revoilà l'image d'une droite bling-bling, au service des riches, qui ressurgit. Et on repense à la Rolex avant 50 ans, au Fouquet's le soir de l'élection de Sarkozy en 2007, au yacht de Bolloré, au bouclier fiscal, aux niches fiscales, à la diminution de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune,...

L'image est forte et Jean-François Copé, Iznogoud de l'UMP, a tenté de nier les faits. En vain.

Président des riches et candidat des riches

Cet événement a fait dire au candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, que ce déjeuner est un "symbole" prouvant que Nicolas Sarkozy "est le candidat des riches".

Mélenchon relève d'ailleurs que "C'est pas illégal" et qu' "ils ont bien le droit de se réunir" lors d'une interview à "Questions d'info". Mais, a-t-il enchaîné, "là il y a tout un symbole: l'hotel Crillon, le salon Marie-Antoinette, les riches qui sont entre eux, bah voilà M. Sarkozy est le candidat des riches, personnes ne découvre rien".

Candidat des rouges et candidat du peuple

L'info contraste aves les exigences du Front de gauche et ses propositions de modèle de société.

Jean-luc Mélenchon remarque d'ailleurs que "les riches mettent les mains à la poche, parce qu'ils ne veulent pas voir les rouges arriver et ça on les comprend parce que, dans mon cas, j'ai réellement l'intention de leur faire les poches" ! 

Et d'ironiser sur Nicolas Sarkozy pour qui "on aurait pu imaginer qu'il prenne des précautions pour ne pas, à ce point, afficher ses connivences de classe".

Chassez le naturel, il revient au galop !

Alors que les riches soutiens de la droite dînent à la Concorde, dans les meilleurs restaurants, un dimanche, le Front de Gauche, au contraire, fait dans le rassemblement populaire !

Pour cette campagne, un dernier rendez-vous est donné ce soir, jeudi, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris à 19 heures.

Si vous souhaitez suivre ce meeting, la Fédération du PCF organise une écoute collective ce soir dans ses locaux, dès 18 heures avec casse-croûte républicain. Ce sera pas le Crillon mais ce sera moins chichiteux !

Et, pour ceux qui sont trop loin, vous pouvez visionner le meeting en direct sur internet à l'adresse suivante : http://27.pcf.fr/Ecoute-collective-du-dernier-grand.html

Ecoute collective du dernier meeting du Front de Gauche

A partir de 18 heures

Maison des Libertés - Fédération du PCF de l'Eure

63 rue Saint Thomas - Évreux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires