Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 12:27

En pleines cérémonies du 70ème anniversaire du Débarquement, nos médias réécrivent l'Histoire.

L'ampleur des préparatifs et des qualités techniques qui ont permis le Débarquement sont indéniables. Le courage de ces soldats, venus d'un peu partout dans le monde, pour affronter une côte blindée par un solide Mur de l'Atlantique, restera dans l'Histoire.

Le cinéma, américain surtout, et les cérémonies annuelles, perpétueront pour encore longtemps le souvenir de cette bataille et des durs combats qui ont suivi.

Ici, à quelques encablures des côtes, nous savons le prix payé par les civils et par les villes lors des intenses combats pour reprendre les communes normandes aux mains des troupes nazies. Evreux, Rouen, et d'autres, ont payé le prix du sang sous les bombardements alliés et les exactions nazies.

Là où nos médias et nos gouvernements réécrivent l'Histoire, c'est lorsqu'ils affirment que le Débarquement a été le tournant de l'Histoire, le moment où les forces de la liberté ont commencé à libérer l'Europe du joug fasciste.

C'est archi-faux !

Le tournant de l'Histoire de la seconde guerre mondiale s'est joué à l'est, à Stalingrad entre le 17 juillet 1942 et le 2 février 1943.

La Bataille de Stalingrad a marqué le coup d'arrête de l'expansion nazie en Europe et une victoire des troupes alliées soviétiques qui retournera complètement la dynamique. En juillet 1943, la dernière grande offensive nazie, à Koursk, se termine en déroute avec des milliers de morts et des centaines de chars détruits.

Dès lors, le front de l'est ne fera que se déplacer vers l'ouest, avec le progrès des troupes soviétiques.

Dans l'Histoire de la seconde guerre mondiale, le Débarquement n'arrive que bien plus tard, le 6 juin 1944, plus d'un an après Stalingrad. Certains historiens affirment d'ailleurs que l'objectif du débarquement était de gagner de vitesse l'Armée rouge, d'arriver à Berlin avant elle, pour éviter que les soviétiques n'acquièrent trop de puissance en Europe.

D'ailleurs, à la Libération, les Français donnaient à 58 % l'Union soviétique comme premier responsable de la victoire contre le nazisme, loin devant des Etats-Unis qui ne recueillaient que 20 % !

Il faut aussi se rappeler que le mur de l'Atlantique était alors défendu par des troupes allemandes de second ordre, le régime nazi concentrant ses efforts sur le front de l'est.

D'ailleurs, fin mars 1945, 26 divisions allemandes demeuraient sur le front occidental  contre 170 divisions sur le front de l’Est, qui combattirent farouchement jusqu’au 9 mai (date de la libération de Prague) !

La dernière grande bataille à l'ouest, celle des Ardennes, entre décembre 1944 et janvier 1945, 9 000 soldats américains trouvèrent la mort et les troupes allemandes négocièrent dans la foulée leur rédition tandis que l'armée rouge perdit plusieurs centaines de milliers d'hommes dans les dernières semaines de la guerre, dans la bataille pour la prise de Berlin.

Les Etats-Unis perdirent, sur les fronts du Pacifique et d’Europe, 290 000 soldats de décembre 1941 à août 1945 soit 1% du total des morts soviétiques de la « Grande guerre patriotique », près de 30 millions !

D'ailleurs, drôle de combat contre le fascisme que celui des "alliés" occidentaux quand on laissa les espagnols et les portugais croupir dans des régimes fascistes, les dictatures de Franco et Salazar, jusqu'en 1974 (Révolution des oeillets au Portugal) et 1978 en Espagne ! ?

La réécriture de l'Histoire va même plus loin puisque la série "Résistance" de TF1 affirme s'inspirer de faits réels mais nie la réalité de l'engagement politique des héros dont elle affirme raconter l'Histoire. Un engagement communiste qui date d'avant-guerre pour les jeunes dont parle la série.

Malgré le courage et l'ampleur de cette importante bataille que représenta le Débarquement, la réalité historique attribue aux soviétqiues le tournant de l'Histoire et le début du reflux nazi en Europe. N'en déplaise aux médias et politiciens anticommunistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires