Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 08:32

L'effondrement socialiste dans les sondages va t-il finir par infléchir les décisions politiques de Hollande et de sa majorité ?

23 % il y a quelques jours, seulement 19 % hier, François Hollande ne ferait qu'un modeste score à l'élection présidentielle si celle-ci avait lieu aujourd'hui ! Il est loin le score de 28,63 % du 22 avril 2012 !

Pire ! Dans le deuxième sondage, publié par le Figaro, Marine Le Pen passerait largement devant le candidat socialiste avec 23 % d'intention de vote contre 17,90 % réalisés l'an dernier !

On sait ce qu'il en est des sondages, réalisés à chaud, hors de toute campagne présidentielle, avec les doutes et des électeurs qui se décident parfois au dernier moment.

Mais, tout de même !

Va t-on revivre en 2017 le cauchemar de 2002, avec un second tour opposant la droite et l'extrême-droite ?

Alors que s'annonce un budget de misère, avec de nouvelles économies dans les services de l'Etat, donc moins de services publics, et que le gouvernement continue d'appuyer une loi de flexi-sécurité de l'emploi qui valide un Accord National Interprofessionnel rejeté par les syndicats majoritaires français, CGT et FO en tête, on ne voit pas ce qui montre un signe de gauchissement de la politique gouvernementale ?

Pourtant, les communistes ont proposé à l'Assemblée nationale une loi d'amnistie des militants condamnés sous Sarkozy dans le cadre d'actions sociales. Bien que votée au Sénat, cette proposition de loi a été balayée par le gouvernement et la majorité socialiste et radicale de "gôche" à l'Assemblée la semaine dernière.

Reste la proposition de loi sur la réquisition des sites rentables, déposée aujourd'hui par quelques députés socialistes.

Cette proposition est faussement attribuée au candidat Hollande, alors en campagne à Florange. Dans la réalité, cette proposition émane du député communiste européen Jacky Hénin, en 2009, sur le site M-real d'Alizay. Reprise par les communistes eurois, le maire communiste d'Alizay Gaëtan Levitre en tête, et l'intersyndicale de la papeterie, c'est cette proposition qui aura amené au rachat du site papetier eurois par le Conseil général.

Au delà de cette querelle de filiation, il faudra veiller au contenu de la loi, qu'elle ne soit pas juste une loi de décoration, symbolique mais inapplicable !

Avec cette loi, va t-on enfin voir ce gouvernement socialiste et sa majorité modifier en profondeur leur politique ?

L'aile gauche du PS rue dans les brancards, tout comme la base électorale du Parti socialiste. Certains, au sommet du PS, s'en font le relai, comme le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, par sincérité ou non.

L'effondrement électoral du Parti socialiste dans les sondages s'accompagne d'intentions de vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon qui confirment les résultats du premier tour de 2012.

Avec 11 à 12 % dans les sondages, le candidat 2012 du Front de gauche améliorerait un peu son score de l'an passé, 11,10 %.

Et cela alors que les médias taisent nos propositions et nos actions ! On est loin de la couverture médiatique assurée à Marine Le Pen. On est loin bombardement d'infos et de reportages sur la première Manif anti mariage pour tous alors que le PCF et le Front de gauche organisent dimanche 5 mai, un rassemblement massif à Paris qui devrait réunir plusieurs dizaines de milliers de manifestants contre l'austérité !

Vaincre la collusion des partisans de l'austérité, en politique et dans le monde de l'entreprise, groupes médiatiques compris, n'est pas une mince affaire !

Pourtant, même en Europe des gouvernements commencent à reculer sur l'austérité et à préférer la carte de la relance ! Aux Pays-Bas et en Italie, notamment.

Lors de son discours d’investiture Enrico Letta le nouveau président du conseil italien a déclaré avant-hier que « l’Italie se meurt à cause de l’austérité » et que « les politiques en faveur de la relance ne peuvent plus attendre ».

Aux Pays-Bas, c'est une véritable pause dans l'austérité que vient de décider le gouvernement avec le gel des coupes budgétaires prévues en 2013, pour 4,3 milliards d'euros !

En avril 2012, plus de 4 000 000 de travailleurs ont fait le choix de la candidature de Jean-Luc Mélenchon au titre du Front de Gauche. Aujourd'hui, les sondages confirment ces résultats.

Pour le Parti socialiste et François Hollande, c'est la débâcle et la fuite des électeurs, notamment ceux des milieux populaires, vers l'abstention... au mieux.

Si le PS ne veut pas faire revivre au peuple français un nouveau 21 avril 2002, il doit comprendre et analyser les attentes populaires, comprendre ce que d'autres comprennent,é conomistes et responsables politiques européens, que la crise se nourrie de l'austérité et du libéralisme.

Changer de politique, relancer l'économie et l'emploi industriel, c'est possible !

A nous tous de faire passer le message auprès des responsables socialistes !

Ce premier mai, à 10 h 30 au Pré du Bel-Ebat à Evreux et dimanche 5 mai, à 13 h 30 à la Bastille à paris, nous pourrons faire entendre notre voie, celle d'une gauche combative, qui ne se résigne pas, et qui refuse une alternative entre deux libéralismes, celui d'une droite européiste ou celui d'une droite nationaliste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires