Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 09:24

Caricaturer des affiches et slogans de mai 68, du PCF ou de l'UNICEF va t-il changer quelque chose au rejet par les français des manifestations contre le mariage pour tous ?

Il y a d'évidence des choses plus graves en France que de pérorer sur le mariage pour tous. Certains font mine de ne pas le comprendre.

Alors que les politiques libérales parachèvent la destruction de notre tissu industriel, de notre système social et de notre Code du travail, c'est sur un sujet désormais dépassé que se concentrent les milieux les plus conservateurs et réactionnaires.

Le Parti socialiste et son candidat Hollande l'avait annoncé. Ils l'ont fait, pour une fois.

La loi autorisant le mariage pour tous, hétéro comme homosexuels, a été déposée au Parlement, longuement débattue, trop longuement, et votée majoritairement par les parlementaires, députés et sénateurs.

Annoncée, présentée et votée démocratiquement, voilà en résumé l'histoire de cette loi sur le mariage pour tous.

Fin des débats.

Le dernier sondage Ifop (pour le quotidien Métro) montre que cette loi est toujours soutenue par 53 % des personnes interrogées. L'idée est donc admise.

D'ailleurs, le même sondage indique que 67 % des français souhaitent que cessent les manifestations des opposants à cette loi... votée, rappelons-le !

La situation est donc claire : la loi a été annoncée pendant la campagne, votée par une majorité de parlementaires, au delà des rangs de la majorité socialiste-écologiste-radicale, et les français souhaitent que les opposants tournent la page.

Et pourtant, les organisateurs des manifestations anti-mariage pour tous entendent poursuivre leur mouvement. Avec quel objectif puisque, concrètement, il ne semble plus jouable de faire machine arrière ?

Certes, les opposants au mariage pour tous arrivent encore à mobiliser leurs troupes dans les beaux quartiers, entre familles catholiques traditionnalistes et militants politiques de la droite conservatrice (UMP, PCD) à la droite extrémiste (FN, Identitaires, GUD,...). Mais cela ne fait ni une majorité ni un mouvement social !

C'est que la plupart des français, ceux des milieux populaires, ouvriers, employés, fonctionnaires, se contrefichent du mariage pour tous ! Ce qui compte pour beaucoup de français, c'est de savoir s'ils auront encore un emploi demain, s'ils pourront payer leurs factures, financer les études de leurs enfants, avoir une retraite décente ?...

On ne comprend pas l'isolement intellectuel des néo-conservateurs autour de leur égérie médiatique, Frigide Barjot (la bien nommée !), et les dernières provocations en date de la part des animateurs de ce mouvement ?

Après le détournement de plusieurs slogans et affiches de Mai 68 vers des versions socialement et politiquement opposées, voilà qu'apparaissent des affiches détournant le matériel politique du PCF et les campagnes publiques de l'UNICEF, l'ONG des Nations-Unies en charge de l'enfance !

Rien de surprenant de la part des néoconservateurs puisqu'on avait déjà vu le Front National reprendre des slogans et des thèmes de gauche (sur la défense des retraites ou de l'emploi industriel, par exemple), histoire de semer la confusion dans les esprits.

La question qui revent encore une fois, c'est de savoir quel objectif poursuivent ces opposants au mariage pour tous ?

Puisque le sujet semble plié au Parlement et dans l'esprit des gens, il semble bien que les mouvements politiques qui se cachent derrière ce mouvement cherchent désormais à tirer des bénéfices politiques d'un état d'agitation sociale permanent. L'opposition à la loi devient la justification à une présence médiatique et politique permanente, entre coup médiatique pour certains, et volonté de destabiliser la République pour d'autres.

On se croirait au Vénézuéla, où la droite, battue légalement aux Présidentielles, entretient un climat d'agitation et de protestation permanent. La droite vénézuélienne, appuyée publiquement par les Etats-Unis, souhaite entrainer la chute du gouvernement légalement élu.

Certains éléments de l'extrême-droite française ne se cachent pas de vouloir faire la même chose ici. Espérons que la droite parlementaire française finisse par comprendre qu'elle joue avec le diable !

Ce qui est également regrettable, c'est que le gouvernement et la majorité socialiste ont fait de ce débat un emblème, un symbole, du quinquennat Hollande, au moment où la politique gouvernementale libérale est très majoritairement décriée par le peuple français, particulièrement dans l'électorat qui a mené cette majorité au pouvoir !

De fait, ce débat a monopoliser l'attention des français, via les médias, pendant que d'autres questions passaient au second plan, comme la signature de l'Accord National Interprofessionnel ou les nouvelles annonces de restrictions budgétaires. Avec Hollande et son gouvernement, ce sont bien des mesures économiques dans la continuité de celles prises sous Sarkozy qui se succèdent !

Finalement, tout ce brouhaha autour du mariage pour tous a des avantages pour beaucoup de monde : le gouvernement, qui peut appliquer des recettes économiques de droite sans que les médias n'en parlent, la droite et l'extrême-droite, qui font leur spectacle d'opposition de droite sans avoir à critiquer la politique économique du gouvernement, et le patronat, qui bénéficie des mesures gouvernementales en toute quiétude.

Mais, pour faire parler de lui, le mouvement d'opposition au mariage pour tous est désormais condamner à aller toujours plus loin dans la provocation face à une population qui souhaite passer à autre chose.

Les néo-conservateurs français ont fait leur choix en s'attaquant à ceux qui, en France, représentent les intérêts des travailleurs et qui sont les seuls à proposer une rupture avec les politiques libérales des trente dernières années : les communistes et le Front de Gauche. C'est la reconnaissance du vice à la vertu.

Pendant que la droite française mobilise contre les droits des homosexuels, la vraie gauche française mobilisera dimanche contre l'austérité et le libéralisme et en faveur d'une politique au service du peuple français et non de la finance.

Il y aura dimanche, ceux qui divisent les français sur des questions secondaires, la droite, et ceux qui rassemblent les français sur des questions essentielles, le PCF et le Front de Gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires