Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:13

L'assassinat du leader militaire du Hamas par Israël a ouvert un cycle de vengeance-riposte où les premières victimes sont les civils palestiniens.

Depuis 1947 et la création de l'état d'Israël, la situation des populations arabes vivant en Palestine n'a eu de cesse de se dégrader et les territoires confisqués par les israéliens s'agrandissent, se colonisent sans que rien ne soit fait pour enrayer cette politique nationaliste et meurtière d'Israël.

Malgré des dizaines de résolutions de l'ONU et des accords de paix consentis par les palestiniens (accords d'Oslo en 1992 notamment), Israël bénéficie d'une impunité totale : annexion de territoires, destructions de maisons palestiniennes, construction de colonies de peuplement, élimination de leaders palestiniens, blocus illégal des territoires, pirateries répétées contre des flotilles internationales et pacifiques, opérations de bombardement de sites civils,... Tout est pardonné !

Mieux ! A chaque fois qu'un pic de violence touche Gaza ou la Cisjordanie, c'est toujours la faute des palestiniens !

Cette fois-ci encore, Israël et ses relais en Occident tentent de faire passer Israël pour la victime dans l'opération de destruction de Gaza en cours.

Médias et partisans d'Israël font mine d'oublier que tout est parti de l'assassinat du chef de la branche militaire du Hamas, Ahmed Al-Jabari, le 14 novembre dernier. En pleine négociation de paix avec Israël ! Ce pays voudrait couler toute possibilité de négociation qu'il ne s'y prendrait pas autrement !

On oublie aussi que cet assassinat (sans procès, une exécution est un assassinat) s'est déroulé en pleine ville, par bombardement, et que le garde du corps de Ahmed Al-Jabari ainsi que son fils sont morts également.

Dans la foulée, le Hamas et d'autres mouvements palestiniens ont commencé une campagne de lancement de roquettes vers Israël (1 000 à l'heure actuelle !) qui a offert à Israël une excuse pour attaquer Gaza.

Entre des roquettes qui, la plupart du temps, sont interceptées ou échouent en rase campagne et des bombardements militaires, par avion ou par chars, il y a d'évidence un écart technologique, une différence de puissance, au détriment des palestiniens. Israël le sait et Israël se sert de sa large puissance pour imposer son calendrier meurtrier.

Il n'y a que dans la Bible que l'affrontement entre David et Goliath tourne à l'avantage du plus faible !

Conséquences : plus de 100 morts côté palestinien, essentiellement civils, contre 3 côté israélien !

Il y a quelques jours, en une seule frappe meurtrière, une bombe israélienne a détruit un bâtiment de deux étages, la maison de la famille Dallou, dans le district résidentiel de Gaza, en tuant 11 personnes. Parmi les morts, il y avait 5 femmes, dont une de 80 ans et 4 petits enfants, rapporte Associated Press en citant un officiel de la santé de Gaza, Ashraf al-Kidra.

Peut-on parler d'assassinats ciblés comme l'indique la propagande israélienne ?

Peut-on tolérer d'une armée israélienne ce que l'on ne tolère pas d'une armée syrienne ou de groupes de résistance palestiniens ?

A priori oui ! C'est ce que nous relate l'Histoire depuis la création d'israël, pied à terre de l'impérialisme américain dans un Moyen-Orient stratégique, entre pays arabes nationalistes et laïcs et ressources pétrolières.

L'Egypte de Nasser a disparu et le régime actuel est devenu un marché ouvert pour les entreprises occidentales. L'Iraq laïque de Saddam Hussein n'est plus, remplacée par un état fantoche où les réserves pétrolières sont exploitées par des entreprises occidentales. La Libye de Kadhafi n'est plus, en ruine et aux mains de groupes hétérogènes et mafieux. La Syrie est à feu et à sang, confrontée à des rebelles armés par les alliés locaux de l'Occident : Qatar, Turquie ou Arabie Saoudite.

L'Histoire moderne du Moyen-Orient reste marquée par la confrontation entre les intérêts des peuples qui y vivent et les intérêts des multinationales occidentales. Les querelles de religion servent  de couverture à ces affrontements géostratégiques.

La France est partie prenante de ce conflit, en tolérant les actes d'Israël et en acceptant des productions israéliennes produites sur des terres palestiniennes ou vaec l'eau volée aux palestiniens.

La France est partie prenante aussi par sa volonté de soutenir militairement les rebelles syriens contre le gouvernement légal de ce pays, tout comme elle a soutenu la rébellion libyenne l'an passé.

De ce fait, elle contribue à accroître l'instabilité régionale et à faire monter un ressentiment anti-occidental et anti-français préjudiciable aux intérêts du peuple français.

Pour la légitimité internationale de la Palestine, pour le droit aux peuples de vivre dans la paix au Moyen-Orient, contre toute forme de guerre, contre toute forme de défense de discrimation liée à la religion ou aux origines ethniques ou culturelles, la France doit s'opposer aux actes belliqueux de l'armée israélienne et exiger de véritables négociations entre palestiniens et israéliens en vue de la création d'un état palestinien.

La France doit appuyer la reconnaissance de palestine à l'ONU le 29 novembre prochain.

C'est ce qu'exige la raison. C'est ce que défendent les communistes. Gaza---destruction-d-une-maison-par-bombe---novembre-2012.jpg

Destruction d'une maison civile en plein cœur de Gaza
par une bombe israélienne

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires