Rendez-vous

Senatoriales-2014-Affiche-web-.jpg

Sénatoriales 2014 - 28 septembre

Faites votez vos élus municipaux
pour Gaëtan Levitre et Andrée OGER !     

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?









"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 
















ensemble-2.jpg
 

Recommander

Mardi 11 décembre 2012 2 11 /12 /Déc /2012 10:37

Encore un lâche départ à l'étranger d'un riche français !

Comment faut-il prendre la nouvelle du départ de Gérard Depardieu en Belgique ?

Très officiellement de sa part, il s'agit d'un moyen d'échapper au fisc français, c'est-à-dire d'éviter de payer des impôts dans son propre pays. Il s'agit, pour nous, d'une forme d'évasion fiscale.

On apprend d'ailleurs que la commune frontalière de Néchin abrite déjà 25 % de riches français.

Pour le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, "en refusant de payer ses impôts, de participer à la solidarité nationale, le très oubliable soutien de Nicolas Sarkozy durant la dernière campagne électorale entache durablement son image auprès des Français". "Gérard Depardieu nous joue l'avare, mais ce n'est pas un rôle de composition", a-t-il ajouté.

"Après Bernard Arnault, la plus grande fortune de France, voici au tour de Gérard Depardieu, l'acteur français le mieux payé, de succomber aux charmes fiscaux de la Belgique", a-t-il regretté. "Inquiétante épidémie qui commence sérieusement à gréver les recettes budgétaires de l'Etat".

Au moment où tous les pays européens, France en tête, font la chasse aux réfugiés économiques qui fuient la misère dans leurs pays, peut-on tolérer que des citoyens européens fassent de même, avec leurs richesses, pour aller au moins-disant fiscal ?

Ce qui est sûr, c'est que pendant que notre pays se débat dans des querelles sur la dette et les déficits publics, le départ d'un Gérard Depardieu est symbolique d'une classe bourgeoise qui ne voit notre pays que comme un tiroir-caisse dans lequel on peut puiser mais sans jamais rendre ne serait-ce qu'une partie de ce que notre pays leur donne.

La droite française tente de justifier cette trahison fiscale en osant parler des riches comme de victimes des impôts !

Mais,si ces riches ne veulent pas payer d'impôts, qu'ils donnent leurs biens et n'acceptent qu'un RMI pour vivre chaque mois ! Ils auront droit en bonus à des APL et peut-être même à des bons alimentaires, les bienheureux !

Par solidarité de classe, la droite française se fout de la gueule du peuple en voulant faire pleurer les RMIstes et les SMICards sur le malheur des riches français.

Ne soyons pas dupe ! Pendant que le gouvernement grec annonçait en novembre un énième plan d'austérité qui enfoncera encore plus le pays dans l'austérité et le peuple dans la misère, un journaliste était poursuivi pour avoir publié la liste de 3 000 très riches grecs qui possèdent des comptes en Suisse et échappent ainsi à l'impôt en Grèce.

Partout dans le monde, des dizaines de milliers de grandes fortunes cherchent toutes les astuces pour ne pas participer à l'effort de financement des biens communs et des services publics que représentent l'impôt. On parle d'optimisation fiscale, de paradis fiscaux, de comptes offshore,...

Comme beaucoup de très riches français, Gérard Depardieu a très largement les moyens de contribuer à la hauteur de ses revenus au financement collectif des services de l'Etat et de la Sécurité sociale.

Il préfère encaisser largement l'argent des spectateurs français qui voient ses films subventionnés par l'Etat et diffusés sur des chaînes publiques payées par la redevance publique, des spectateurs français qui, eux, paient leurs impôts, la TVA et la CSG sans possibilité de fuir. Et on peut parier sans risque sur l'idée qu'il ne verrait aucun problème à être rapidement hospitalisé dans un très bon hôpital public français le jour où il en aura besoin !

La lâcheté et l'égoïsme sont des caractéristiques de nantis pour qui la misère des autres et la solidarité sont des termes étrangers.

Soutien de Sarkozy en 2007 et 2012, Gérard Depardieu montre de la constance et un esprit de classe bien loin des personnages populaires qu'il incarne au cinéma.

S'il veut rester en Belgique, tant pis ! Mais qu'il renonce à la nationalité française et aux dividendes qu'il tire des films subventionnés par la France et de leur diffusion sur les chaînes publiques.

Par Solidaire - Publié dans : En France - Communauté : Les blogs communistes
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés