Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 10:21

Angela Merkel réélue chancelière en Allemagne : merci les socialistes allemands !

On savait que la conversion de la social-démocratie, qui fut un temps une composante de la gauche, au libéralisme, touche tous les pays d'Europe !

Après la Grèce, c'est en Allemagne que vient de se mettre en place un gouvernement de "grande coalition" réunissant la droite et les socialistes locaux.

Pourtant, une alternative existait avec la possibilité d'une coalition SPD-Verts-Die Linke, en clair une alliance à gauche, avec les Verts et la Gauche radicale allemande. Die Linke est le partenaire du PCF et du Front de Gauche au niveau européen.

Mais les sociaux-démocrates allemands ont fait le choix de s'allier avec la droite. Tout un symbole ! Ou plutôt, tout un message envoyé au peuple allemand ! Celui d'un ancien parti de gauche convertit au libéralisme.

Gouverner avec Merkel, c'est accepter la ligne économique libérale allemande et sa doctrine inamovible sur l'euro fort qui fait tant de mal aux économies du sud de l'Europe.

L'alliance avec la droite ne surprend pas des allemands qui se souviennent encore du passage à la chancellerie d'un Gerhardt Schoeder. Sa réforme Hartz IV a détruit le système de rémunération des chômeurs, les soumettant désormais à une obligation de travail pour des salaires qui descendent parfois à seulement 1 € de l'heure ! De l'esclavage pour le plus grand bonheur des patrons !

L'exemple allemand se répète ailleurs, en Grèce, comme nous l'avons dit, mais aussi en Espagne, au Royaume-Uni et, soyons francs, en France également.

En Grèce, donc, où socialistes du PASOK alliés à la droite de la Nouvelle Démocratie appliquent consciencieusement les ordres de la Troïka (Banque Centrale Européenne, Europe, FMI), ordres qui enfoncent le pays dans la misère et le chômage sans parvenir à régler cette fameuse dette que devait justement aider à régler les ordres de la Troïka !

Idem en Espagne, où le PSOE (Parti socilaiste "ouvrier" espagnol, on ne rigole pas !) a été laminé aux Législatives il y a 2 ans après avoir géré la crise capitaliste en bon petit soldat du système.

Quant aux Travaillistes britanniques, bien malin celui qui voit une politique différente entre l'ère Tony Blair (Travaillistes) et l'ère Cameron actuelle (droite) !

Au final, quand on regarde la France, on ne peut pas être surpris de l'alignement des dirigeants socialistes et de leur gouvernement sur les dogmes libéraux en cours partout en Europe. Comme tous leurs partenaires "socialistes" européens, ils ne jurent que par l'austérité, la réduction des déficits publics et la réduction du "coût du travail".

De bons gestionnaires, peut être ? Mais, est-ce suffisant pour être qualifié de parti de gauche ?

Le PS reproche régulièrement aux communistes et au Front de gauche de s'opposer, dans la rue et au parlement, aux décisions gouvernementales. Peut-être que si le PS abandonnait sa politique de gestion du capitalisme pour une politique offensive de réforme contre le Capital, il y aurait plus de points d'accords avec la gauche de transformation sociale ?!

L'alignement, en Allemagne comme partout en Europe, de la social-démocratie sur le libéralisme a provoqué partout un effondrement électoral de la gauche, et engendre la montée de mouvements populistes ou, pire, d'extrême-droite.

Restent aux européens une seule vraie alternative, tournée vers la rupture avec le système capitaliste et son culte du bénéfice aux actionnaires, une alternative réellement de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires