Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 09:05

Hier soir sur Canal +, un François Hollande à bout de souffle remet le couvert pour le Front National.

L'interview d'hier soir, sur Canal +, de François Hollande aurait pu ne laisser qu'une impression de grand vide si celui qui parlait de Changement en 2012 n'avait pas sombré dans l'insulte et l'amalgame contre les Communistes.

Alors que les Français confirment, d'élection en élection, leur rejet des orientations politiques de François Hollande et du gouvernement de Manuel Valls, il devient difficile pour l'hôte de l'Elysée et pour ses proches de justifier leurs choix politiques et de trouver une dynamique nouvelle. De discours en discours, le Président comme ses ministres ou les responsables socialistes ne font que confirmer l'orientation social-libérale de leur politique.

Il semble bien que les conseillers de l'Elysée et de Matignon n'ont trouvé que la promotion du Front National pour tenter de créer un sursaut électoral autour du PS par la peur qu'inspire encore l'extrême-droite chez une majorité de Français.

Cette stratégie du pire, utilisée à grande échelle par Manuel Valls durant la campagne électorale des élections départementales, semble être désormais reprise par le Président lui-même.

A trop vouloir réduire le débat politique à un choix entre le PS et le FN, François Hollande en est arrivé hier soir à un raccourci insultant contre les Communistes et digne d'une falsification historique.

En mettant sur le même pied le discours de Marine le Pen et un "tract du Parti communiste des années 70", François Hollande crée un amalgame douteux entre deux courants politiques que tout oppose, sur les valeurs comme sur la pratique politique, et qui se sont opposés par les armes durant la seconde guerre mondiale.

Y-a t-il besoin de rappeler à François Hollande que les Communistes n'ont jamais pratiqué la haine de l'étranger, le rejet de la différence mais que, au contraire, l'acceptation de l'autre, l'égalité entre les Hommes et la solidarité internationale sont des valeurs essentielles du Communisme ?

L'Histoire du PCF a été traversée de cette fraternité entre travailleurs, au delà des frontières, des couleurs de peau et des religions.

le PCF a toujours été une force d'intégration sociale pour les immigrés de France, depuis sa création dans les années 20 avec les immigrés antifascistes italiens puis allemands, espagnols, polonais ou d'Europe centrale. Aujourd'hui encore, le PCF défend les valeurs de fraternité et de solidarité.

Faut-il rappeler à François Hollande que les Communistes, dès le 17 juin 1940, ont organisé les premiers germes de résistance dans la France occupée par une Allemagne nazie alors que l'extrême-droite française, elle, organisait la Collaboration avec l'occupant autour du Maréchal Pétain ? Faut-il lui rappeler les FTP-MOI ou l'Affiche rouge ?...

Non. François Hollande sait tout ça et insulte sciemment les Communistes et l'Histoire de France.

Il insulte également ses propres militants et l'Histoire de son propre parti politique, le Parti socialiste.

Dans ces années 70 où le discours du PCF aurait été celui du FN d'aujourd'hui, selon François Hollande, le Parti socialiste mené par François Mittérrand signa un "Programme commun" avec le Parti communiste, une alliance politique qui a permis à ce même François Mittérand de remporter l'élection présidentielle de 1981. Est-ce à dire que les socialistes de l'époque (dont il faisait partie !) se seraient alliés avec une force politique au discours xénophobe et nationaliste ?...

La falsification de l'Histoire et l'insulte envers des millions d'électeurs et de militants de gauche ne peut tenir lieu de stratégie politique pour un Président de la République.

L'échec de François Hollande et de sa majorité ne doit pas l'amener à jouer l'apprenti sorcier en favorisant l'arrivée au pouvoir de l'extrême-droite.

A l'heure où le Parti socialiste prépare son Congrès, les militants et sympathisants socialistes doivent se poser la question de savoir s'ils ont encore quelque chose en commun avec un Président et des responsables socialistes qui mènent une politique libérale, soumise aux diktats de Bruxelles et du MEDEF, et qui insultent, au travers du Parti communiste, l'Histoire de la gauche française dans son ensemble ?

Si François Hollande soit s'excuser publiquement auprès du Parti communiste, comme le réclame Pierre Laurent, les responsables nationaux et locaux du Parti socialiste doivent, a minima, prendre leurs distances avec ces propos sous peine d'apparaître comme les cautionnant.

Affiche-Rouge.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires