Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Jacky Hénin : un eurodéputé qui tient ses promesses

Solidaire
Réélu en juin dernier dans notre circonscription, au titre du Front de Gauche, l'eurodéputé communiste Jacky Hénin s'était engagé pendant la campagne à revenir voir les salariés de Bosch, à Pont-de-l'Arche, et à les soutenir dans leur lutte pour la survie de leur usine. Promesse tenue aujourd'hui !

Il est des candidats qui parlent beaucoup, qui font des promesses et qui ne les tiennent pas. On pourrait parler de Nicolas Sarkozy pendant un long moment : le pouvoir d'achat, la croissance, le "travailler plus pour gagner plus", le "candidat des ouvriers", Jaurès, Guy Môquet, tout y est passé lors de la campagne présidentielle et les mois suivants.

Plus près de nous, Bruno Le Maire, alors député de la 1ère circonscription de l'Eure (Evreux + le sud du département), avait fait une visite médiatique auprès des salariés de Glaxo à Evreux, en leur promettant de défendre le site directement auprès du PDG anglais. Au final, les licenciements ont quand même eu lieu. Pire, malgré une commande historique de vaccin de la part de l'Etat auprès de ce groupe (Grippe A H1N1), ce sont une cinquantaine de nouveaux licenciements qui sont annoncés sur Evreux ! Où est Bruno Le Maire ?

Jacky Hénin est connu comme un eurodéputé pugnace. Il a lutté contre la directive portuaire qui devait, il y a déjà des années, dérégulé les ports européens. Grâce à son intervention conjointe à celle de Francis Wurtz, la directive Bolkenstein a été révélée au public et a pu être annulée.

Au printemps dernier, de passage dans l'Eure, il s'était engagé à suivre le dossier des salariés de Bosch dont l'usine est menacée de fermeture. Un engagement suivi d'effet puisque Jacky Hénin rencontrera les salariés de Bosch et leurs délégués ce mardi 3 novembre, directement sur le site, à partir de 13 h 30.

Par la suite, Jacky Hénin sera sur Evreux, au siège de la Fédération communiste de l'Eure (63 rue Saint Thomas), où il rencontrera vers 15 h 30 les syndicats des services publics de l'Eure : La Poste, France Télécom, EDF, Agents Territoriaux, Santé, Conseil général, ainsi que des élus de la mairie et de la Région.

Un point presse suivra à 16 h 15 dans les locaux de la Fédération.

Agents des services publics, journalistes ou citoyens, si vous souhaitez rencontrer votre eurodéputé, vous êtes les bienvenus dans les locaux de la Fédération du PCF 27 !

Loin des blabla et des caméras, vous rencontrerez un eurodéputé qui est resté simple et qui tient ses promesses !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires