Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

L'ambitieux Bruno Le Maire ne tolère pas la concurrence à droite

Solidaire

Après avoir bouté Guy LEFRAND de la première circonscription, Bruno LE MAIRE s'attaque au conseiller général et maire de Verneuil et au conseiller général et ancien maire de Vernon. Ambiance purge politique.

Bruno LE MAIRE ne cache pas ses ambitions : être le seul maître à bord de la droite haut normande et prendre la mairie d'Evreux en 2014. Gare à ceux qui pourraient lui faire de l'ombre dans son camp !

On avait vu arriver l'énarque parisien il y a quelques années, patronné par Jean-Louis DEBRE, lui-même débarqué dde Paris quelques années auparavant. A 1 heure de l'Elysée, Evreux et le sud de l'Eure sont en effet des territoires attrayants pour des caciques parisiens en recherche de mandats locaux.

Après de premières guerres intestines qui avaient vu Bruno LE MAIRE triompher des potentats del'UMP régionale et devenir officiellement le leader de la droite en Haute-Normandie lors des élections régionales de 2010, l'ancien ministre de Sarkozy profite de l'après Législatives pour entamer une deuxième campagne de purge au sein de la droite euroise.

On savait déjà qu'il ne pouvait pas sentir Jean-Pierre NICOLAS, successeur "naturel" de Jean-Louis DEBRE à Evreux. La défaite de NICOLAS d'abord aux municipales d'Evreux en 2008 puis aux Législatives, il y a quelques semaines, a sérieusement affaibli ses positions au sein de l'UMP. Bruno LE MAIRE en profite pour lui asséner le coup de grâce, lui rendant hommage dans la presse la semaine dernière pour mieux lui demander de dégager en exigeant un "renouvellement des têtes". Opération guillotine.

Deuxième cible du sarkozyste parisien, Louis PETIET, maire et conseiller général de Verneuil. Bruno LE MAIRE a tout simplement décidé de le dégager aux prochaines municipales pour mettre à sa place Guy LEFRAND, petit soldat qui lui avait gardé sa place de député au chaud ses dernières années. Louis PETIET, candidat malheureux contre Bruno LE MAIRE en 2007, a dû apprécier cet ordre au relent d'oukase ! Va t-il se soumettre ?

Troisème cible de Bruno LE MAIRE : Jean-Luc MIRAUX. L'ancien maire de Vernon est sommé lui aussi de dégager au profit de Sébastien LECORNU, petit lieutenant du nouveau gouverneur de la droite normande puisqu'il travailla aux "affaires réservés" au cabinet de l'ex-ministre, suppléant du droitier député Franck GILARD dont il fut l'attaché parlementaire.

Le seul qui trouve grâce à ses yeux, c'est le maire de Bernay, Hervé MAUREY qui essuie pourtant des résultats catastrophiques pour la droite dans sa commune. Sa tête a failli tomber aussi ! Ouf ! Attaquer MAUREY, cétait attaquer MORIN. Bruno LE MAIRE préfère certainement attendre encore un peu avant de s'attaquer au leader du Nouveau Centre, potentiel rival à son ambition à droite.

Bruno LE MAIRE agit ainsi publiquement en petit dictateur. C'est qui qui décide qui garder et qui jeter et qui doit le représenter sur les territoires !

Tant pis pour les militants de droite, habitués de toute façon à suivre le chef !

Et tant pis aussi pour les électeurs, qui ne comptent pas dans cette répartition des fiefs par le roi LE MAIRE !

La caricature de ce mépris pour les citoyens, c'est la stratégie de Bruno LE MAIRE sur Evreux. L'ambitieux est tellement convaincu qu'il sera maire de la ville qu'il ne siège même pas au conseil municipal, alors qu'il en est un élu depuis 2008, et qu'il va jusqu'à annoncer sa démission à la suite des Législatives !

Les ébroïciens seront tellement fiers de voir monseigneur LE MAIRE s'intéresser à leurs pitoyables destins qu'ils se jèteront à ses pieds aux prochaines municipales ? C'est un peu ce que l'on ressent de ce mépris pour la participation au quotidien de la vie municipale à Evreux.

Bruno LE MAIRE, celui qui a trahi Dominique de VILLEPIN, a décidé d'être le maire d'Evreux et le leader incontesté de la droite en Haute-Normandie. Pour cela, il fera table rase de tous ceux qui feront obstacle à ses royales ambitions et à ceux qui pourraient lui faire de l'ombre !

S'il ne doit en rester qu'un à droite, ce sera lui !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires