Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 09:09

Vote bloqué et manipulation des résultats au PS pour faire valider l'orientation européenne libérale de la direction socialiste.

En empêchant l'aile gauche du PS de présenter un texte sur l'Europe, la direction socialiste pensait avoir fait le plus gros pour faire valider son texte d'orientation sur l'Europe, texte d'inspiration libéral évidemment.

En effet, un texte unique était présenté aux adhérents du PS la semaine dernière. Pour être sûr qu'il soit voté, la direction avait imposé qu'il fallait voter POUR ce texte pour ensuite pouvoir voter les amendements proposés. Une manière d'obliger les militants de l'aile gauche du Parti socialiste a avalé un texte qu'ils dénonçaient et pour lequel ils avaient présenté quatre importants amendements.

Sans surprise avec une telle méthode, ce sont 90 % des adhérents votants qui ont accepté ce texte. 90 % de OUI au texte global mais seulement 35,5 % de participation ! Autant dire que cela fait peu de OUI finalement...

Mais, même comme cela, les amendements déposés par l'aile gauche du PS étaient majoritaires ! Alors, la direction du PS a inventé un système de calcul qui a permis de les rendre minoritaires !

Dans un scrutin "normal", on regarde le nombre de voix en faveur d'un amendement et on le rapporte au nombre de suffrages exprimés pour savoir s'il est validé ou non (plus de 50 % ou non) : en clair, on compare le nombre de OUI et de NON.

Dans la version Solférino du vote démocratique, les votes en faveur des amendements critiques ont été opposés non seulement aux votes contre mais aussi aux blancs et nuls et même aux abstentions !... A quand le vote des morts ?

Evidemment, cette méthode de calcul a inversé le résultat final et ces 4 amendements de gauche ont été déclarés rejetés.

A ce petit jeu là, François Hollande devrait être considéré comme battu !  Il a en effet été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle de 2012 avec 18 000 000 de voix et 51,64 % des suffrages exprimés mais il n'a recueilli que 39,07 % des voix des électeurs inscrits !

Et oui ! Avec les votes pour Sarkozy (16 861 000 voix), les abstentionnistes (9 050 000 voix) et les bulletins blancs ou nuls (2 155 000 voix), François Hollande ne passe pas la barre des 50 % ! Et de beaucoup !...

Décidemment, après la campagne pour le traité de Maastricht (1992) et le traité constitutionnel européen (2005), où le PS a utilisé la manipulation et l'insulte pour défendre le OUI, après l'attitude passive pour ne pas empêcher la ratification du traité de Lisbonne par Sarkozy en 2007, le Parti socialiste montre a quel point il est un agent zélé d'une Europe libérale que rejettent les électeurs français comme, désormais les adhérents du PS !

A un an des élections européennes, les électeurs de gauche et les militants socialistes peuvent légitimement se poser la question du choix de la liste pour laquelle ils voteront ?

Le camp du NON au TCE et au traité de Lisbonne, le camp du NON à la règle d'or validé par François Hollande et sa majorité, se retrouveront sur les candidatures du Front de Gauche, communistes du PCF, ex-socialistes du Parti de Gauche ou ex-NPA de la Gauche Unitaire.

En 2014, aux Européennes, le vote utile à gauche, ce sera le vote Front de Gauche, pour une autre Europe, qui rompe avec le capitalisme libéral et qui se mette au service des peuples.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires