Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

La droite ne voit vraiment plus les grèves !

Solidaire

Comme disait Sarkozy : "quand il y a une manif, plus personne ne s'en aperçoit !". A trop appliquer la consigne de leur mentor, les ministres sarkozystes sombrent dans le ridicule.

Automobiliste comme beaucoup d'eurois, je suis régulièrement amené à faire le plein de mon véhicule. Et comme beaucoup d'automobilistes actuellement, j'observe avec inquiétude mon réservoir baisser alors que les pompes ferment les unes après les autres et que les files s'allongent aux pompes restantes. Pénurie ou pas pénurie, la folie s'est emparée d'une partie de la population qui s'est précipitée dès les premiers blocages de raffineries avec force bidons pour faire des stocks, entrainant ou accélérant le phénomène de pénurie donc les queues aux pompes.

Ce qui assez stupéfiant, c'est de voir une Christine Lagarde à la limite de l'agressivité tenir un discours surréaliste en minimisant complètement la pénurie. Seules 2 % des stations services seraient à cours de carburant selon ses chiffres soit un peu plus de 200.

Nous voilà rassurés ! Seule l'Eure doit connaître cette pénurie, semble t-il ?

Sauf que, de reportages en coups de fil, on se rend compte que ce sont des régions entières qui sont touchées par le phénomène. 2 % des pompes, vraiment ?

Ce problème de décompte des pompes à sec, entièrement ou partiellement, me rappelle un autre problème de décompte : celui du nombre de manifestants.

Cette fois, la parole est à Eric Woerth, vous savez, celui qui traine dans une affaire louche d'avantages fiscaux et de légion d'honneur en échanges de financements occultes du parti présidentiel !

Eric Woerth, toujours ministre et toujours défenseur de la réforme des retraites, a un problème de vue. De journées de manifestations en journées de manifestations, Eric et ses amis voient de moins en moins de manifestants. La mobilisation sociale baisse, selon eux.

Etrangement, presse locale et manifestants ne voient pas la même chose !?

La réponse se trouve peut être dans le bidonnage des chiffres des préfectures, dénoncé par un syndicat de policiers. Un peu de méthode Coué par dessus et voilà comment la propagande gouvernementale peut annoncer depuis des semaines la fin du mouvement populaire d'opposition à la réforme des retraites.

Nous voilà donc avec un gouvernement qui ne voit ni les sondages, ni les manifestations, ni les sites en grève, ni les pompes à essence vides. Il serait temps que ce gouvernement se rappelle que répêter inlassablement un mensonge ne le rend pas vrai pour autant !

Loin de la propagande gouvernementale, le mouvement social s'amplifie, touche désormais les lycéens, les étudiants et les camionneurs. La France sera bientôt à sec. Le gouvernement n'a qu'une décision à prendre pour que les choses rentrent dans l'ordre : retirer sa loi et ouvrir de vraies discussions avec les syndicats et les partis d'opposition.

Encore 3 millions de manifestants

Si les chiffres des préfectures continuent de jouer la baisse, ceux qui ont assisté à une manifestation samedi 16 se sont rendus compte de l'importance des cortèges et du dynamisme des manifestants.

Les syndicats parlent de 3 000 000 de manifestants nationalement.

Dans l'Eure, plusieurs rassemblement étaient organisés mais le plus important restait celui d'Evreux.

6 000 manifestants se sont retrouvés au Bel-Ebat à 10 h 30 soit autant que le samedi 2 octobre. On notait la présence de nombreuses familles, peu de lycéens (samedi oblige !) et beaucoup de salariés du privé.

Les communistes avaient fait le déplacement en nombre avec un cortège de 230 militants, sans parler des militants syndicaux et des jeunes communistes, très mobiles dans le cortège. Avec notre sono, le cortège était plutôt dynamique et remarqué.

Le sentiment général est à une certaine exaspération. Pas de fatalisme ni de dépit, mais bien l'exaspération face à un gouvernement qui joue le pourrissement, l'affrontement avec les jeunes, pour ne pas reculer.

L'enfermement du gouvernement dans cette attitude puérile ne tiendra pas longtemps face à une mobilisation qui est en passe de paralyser l'économie.

Nouvelle épreuve pour Sarko et sa bande : mardi 19 octobre.

Rendez-vous à 14 h 30 au Bel-Ebat à Evreux.

Manif Retraites 16 oct 2010 - 06

Manif Retraites 16 oct 2010 - 11

Manif Retraites 16 oct 2010 - 02

Manif Retraites 16 oct 2010 - 35

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> La réforme des retraites va-t-elle bénéficier au frère Sarkozy ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Info à voir sur http://aurelinfo.over-blog.com/ et à relayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je met l'info en ligne pour ce week-end. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />