Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 09:34

Les expériences afghane et iraquienne n'ont-elles servies à rien ? L'occident et la France continuent de s'allier avec le diable un peu partout dans le monde.

Une Libye en ruine et devenue la base arrière des islamistes dans le Sahel confirme le bilan désastreux des ingérences néocoloniales des occidentaux, France en tête, dans les affaires internes d'autres nations.

Il y avait pourtant eu l'Afghanistan et l'Iraq !

Depuis 1979 et la volonté des occidentaux de renverser coûte-que-coûte le gouvernement pro-soviétique de Kaboul, les Etats-Unis et ses satellites ont fait le choix de favoriser les groupes islamistes radicaux dans les pays musulmans. Ils pensaient ainsi trouver la parade aux régimes laïcs et nationalistes qui prenaient de l'importance dans le monde arabo-muslman.

Comme dans Frankenstein, le monstre échappe à son maître.

Ben Laden, envoyé en mission en Afghanistan par les services secrets américains, s'est retourné contre les Etats-Unis. La situation politique et militaire y est toujours incertaine, 12 ans après les attentats du Wold Trade Center !

Même chose en Irak où, en 1991, les Etats-Unis flanqués de ses petits alliés britanniques puis français ont fait la peau à Saddam Hussein, en l'accusant d'abriter Al Qaïda. Si l'accusation s'est avérée fausse, le renversement du régime laïc iraquien a en revanche permis l'installation d'Al Qaïda en Irak !

20 ans après, les mêmes calculs auront provoqué les mêmes conséquences en Libye. Le renversement du régime laïc de Mouammar Kadhafi a laissé place à un chaos sécuritaire d'où émergent des groupes islamistes armés qui, maintenant, viennent destabiliser les pays voisins, le Mali en tête.

Enfin, la Syrie laïque connait à son tour un scénario voisin. Les exigences démocratiques du peuple syrien ont été cannibaiisées par les enjeux géopolitiques internationaux et régionaux, provoquant l'arrivée massive dans ce pays de dizaines de milliers de combattants islamistes venus de partout, y compris d'Europe et de France, pour mener le Djihad contre le régime syrien avant de l'étendre à tout le Moyen-Orient.

Oui ! Cette politique d'appuis des occidentaux à des forces islamistes partout où des régimes laïcs déplaisent, est une erreur dramatique. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis !

Plus au nord, aux portes de l'Europe, se joue un scénario voisin.

En Ukraine, les luttes d'influence entre l'Union européenne et la Russie poussent les européens à s'appuyer sur des alliés peu recommandables, en l'occurrence sur le parti néo-fasciste Svoboda dont le service d'ordre à pour symbole la croix gammée inversée de la division SS ukrainienne Galicia.

Quel que soit le pays, les conséquences humaines des ingérences occidentales ont toutes été catastrophiques, ruinant l'économie de ces pays, entrainant un effondrement sanitaire, détruisant les services publics et provoquant une corruption permanente. Les tensions créées dans ces pays, sur des bases ethniques et religieuses, n'en finissent pas d'alimenter un cycle de violence dont les victimes sont avant tout les civils.

L'actualité syrienne montre comment les djihadistes du monde entier sont désormais seuls face au peuple syrien et à son gouvernement, après avoir éradiqué une Armée Syrienne Libre sensée représenter nos intérêts dans ce pays. Exactions, massacres religieux et pénuries sont les conséquences que vivent au quotidien des civils syriens qui n'ont certainement jamais souhaité l'arrivée des barbus afghans, saoudiens, tchéchènes ou libyens.

L'ingérence de l'Occident en Ukraine risque de provoquer elle aussi des conséquences terribles pour ce pays et ses habitants, comme cela a déjà été le cas avec le blocage des versements des aides sociales aux plus démunis par l'opposition. Comment qualifier la présence et les prises de parole de dirigeants allemands et nord-américains dans des rassemblements de l'opposition ?

Qu'aurait-on dit si des dirigeants russes ou iraniens étaient venus prôner le renversement du gouvernement français lors des manifestations contre le mariage pour tous ?

Ce qui est certain, c'est que l'ingérence des occidentaux dans les affaires intérieurs d'autres pays n'aura servi que les intérêts économiques des marchands d'armes et des groupes pétroliers.

Pour le reste, depuis l'Afghanistan, chaque intervention militaire nouvelle accroît l'instabilité mondiale et favorise le développement du terrorisme en plus de ruiner les peuples concernés et de les renvoyer dans des conditions de vie moyen-âgeuses.

Il est temps que la France réfléchisse au sens de ses actions au niveau international. S'aligner constamment sur les Etats-Unis et les intérêts de quelques groupes de défense ou de pétrole est incompatible avec l'objectif d'un monde pacifié et les intérêts du peuple français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires