Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 09:45

J'ai d'abord cru à une blague : Christine Lagarde fortement susceptible de remplacer DSK au FMI. Mais non ! C'est vrai !

Jusque là, la Grande Coalition, qui va du PS à l'UMP en passant par les médias, tentait de nous faire croire que le FMI avait changé, en mieux. Grâce au socialiste DSK, le FMI était devenu humain.

C'est peut-être ce fantasme qu'on voulait nous vendre qui amène les journalistes à taire les nombreuses et massives manifestations qui agitent tant de pays européens confrontés aux orientations politiques dictées par l'Europe et le FMI ? Car, sur le terrain, le FMI c'est toujours et encore des réductions budgétaires, de l'austérité pour les salariés, des services publics qu'on privatise ! ! Le libéralisme de Thatcher et Reagan à la sauce DSK, c'est toujours du libéralisme !

DSK mis hors-jeu, voilà qu'on nous propose Christine Lagarde !

La France manque t-elle à ce point de compétences qu'on en arrive à proposer la pimbèche bourgeoise de Bercy ?

Car, pour le coup,avec Christine Lagarde, l'image du FMI retournerait à sa réalité d'organe au service de la finance et du capital.

Lagarde-chiourme des intérêts des financiers

Rappelons-nous des "heures glorieuses" de la ministre Lagarde !

Christine Lagarde s'est retrouvée au ministère des finances dès juillet 2007. C'est une fidèle de Sarkozy.

C'est à elle que l'on doit la fameuse Loi TEPA dont fait partie le bouclier fiscal, cette mesure scandaleuse qui permet aux plus riches de payer beaucoup moins d'impôts. C'est elle aussi qui est responsable du vote de la loi LME (Loi de Modernisation de l'Economie), une loi qui facilite l'implantation des grandes surfaces et qui a permis la mise en place d'un statut de l'auto-entrepreneur que certaines entreprises utilisent pour "externaliser" de force certains de leurs salariés.

Reconnue par ses pairs libéraux, elle est désignée en novembre 2009 ministre des Finances « de l'année » par un jury du quotidien britannique "Financial Times", qui la qualifie de « star parmi les décideurs politiques de la finance mondiale » ! Même sans recul, il faut être dans le secteur de la finance pour trouver que son "bilan" pendant la crise est positif ! N'oublions pas que le désendettement de l'Etat que la droite veut faire payer aux travailleurs, a explosé justement à ce moment là à la suite du plan de sauvetage des banques et de la finance ! C'est peut-être en signe de remerciements pour services rendus aux spéculateurs qu'elle a obtenu ce prix. Certainement pas pour son bilan sur l'emploi et l'état des finances publiques dans notre pays ! Ou alors, il aurait fallu créer la récompense du "bonnet d'âne de cristal".

Depuis, on ne peut pas dire non plus que son travail soit couronné de succès sur le plan de l'économie française !

Mais, alors ? Pourquoi la proposer ?...

Certains esprits cocardiers affirment qu'il faut que la France conserve le poste de directeur du FMI. Quel intérêt pour la France ? Mystère.

Il se peut qu'il s'agisse de placer une membre du clan Sarkozy à un poste envié, glorieux (dans ce milieu de la haute bourgeoisie) et, surtout, bien rémunéré ! Plausible.

Que la prison Lagarde !

Mais les mauvaises langues affirment que c'est une manière de faire sortir Christine Lagarde de France, de l'exfiltrer comme on dit dans les milieux militaires, au moment où sa situation avec la justice commence à se tendre sérieusement. En effet, le procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, a demandé à la Cour de justice de la République d'ouvrir une enquête visant Christine Lagarde dans l’affaire Tapie. On suspecte un abus d’autorité dans le choix de recourir à l’arbitrage, à l’issue duquel on a octroyé à Tapie la bagatelle de 240 millions d'euros de réparation, plus une centaine en intérêts et 45 millions pour « préjudice moral » ( ! ).

Après les scandales Jean Sarkozy, Dati, Woerth, Alliot-Marie, Blanc,... un scandale de plus dans le clan Sarkozy à moins d'un an des Présidentielles, cela risquait de faire plonger un peu plus le petit homme dans les sondages !

Mais, quel rapport entre le FMI et l'enquête me direz-vous ?

C'est que la section 21 de la Convention sur les privilèges et immunités des institutions spécialisées précise que « le directeur général de chaque institution spécialisée, ainsi que tout fonctionnaire agissant en son nom pendant son absence, tant en ce qui le concerne qu'en ce qui concerne ses conjoints et enfants mineurs, jouira des privilèges, immunités, exemptions et facilités accordés, conformément au droit international, aux envoyés diplomatiques ». Immunité totale (et pas seulement pour les actes de sa fonction), en somme, pour le patron du F.M.I. (qui est une institution spécialisée des Nations Unies) et pour sa famille. 

La France a ratifié cette convention. Les Etats-Unis non.

C'est pourquoi la "justice" américaine a pu arrêter DSK mais que la France... ne le pourrait pas !

Arrêtons de tirer des plans sur la comète !

Même si ce n'est pas pour ses compétences économiques que Christine Lagarde est envoyée au FMI, ce n'est pas le genre de la droite sarkozyste de magouiller pour d'obscures raisons juridiques. Du tout ! Du tout !...

Ce qui me rend perplexe, c'est que certains pays étrangers semblent se ranger derrière la candidate sarkozyste ?Incompréhensible !

Ce qui est certain, par contre, c'est que quelque soit le directeur ou la directrice du FMI à l'avenir, cet organisme continuera de jouer le rôle d'huissier du capitalisme auprès des Etats, toujours là pour aller frapper à la porte des peuples, exiger le remboursement des créances dues aux vautours de la finance, et saisir les meubles et les biens de ces peuples pour les revendre au plus offrant.

Grecs ou portugais, espagnols "indignados" de Madrid, Barcelone ou ailleurs, tous peuvent témoigner du rôle que tient le FMI aujourd'hui, au côté de l'Union européenne et de leurs gouvernements, pour mettre en place une austérité qui les plongent dans une décadence sociale digne du capitalisme des débuts de l'ère industrielle.

Le mieux ne serait-il pas de profiter de la démission de DSK pour tordre le coup à cet organisme qui met à genou les peuples du monde depuis tellement d'années ? Christine lagarde en fossoyeuse du FMI ? Voilà une mission qui lui conviendrait bien ! On peut rêver !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires