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Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

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Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
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Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


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CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
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 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
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Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

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« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

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Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

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Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

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Ebuzzing - Top des blogs - Société

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 10:00

Après les "petites lignes" et le frêt, voilà que c'est le TGV qui plombe les comptes de la SNCF !

Présentés jeudi en conseil d’administration, les comptes de la SNCF accusent, pour l’année 2013, une perte de 180 millions d’euros. Malgré une stabilisation de la dette à 7,4 milliards d’euros en fin d’exercice, les difficultés financières du groupe s’expliquent par la dépréciation de son parc de rames TGV. Une dépréciation record de 1,4 milliard d’euros.

Pour l’expliquer, la direction a souligné «la forte baisse de profitabilité de l’activité TGV (...), aggravée en 2013» et due, entre autres, à l’augmentation du coût des péages que la SNCF verse au gestionnaire d’infrastructures, RFF. Et si, pour l’heure, l’impact de cette dépréciation du parc TGV reste modéré, elle appauvrit, sur le long terme, la richesse de la SNCF.

En clair : des TGV moins attractifs et Réseau Ferré de France qui augmente ses tarifs.

Peut-être serait-il temps de remettre en cause la séparation entre réseau (RFF) et transport (SNCF) voulue par Bruxelles et qui plombe les comptes de la SNCF sans offrir les moyens à RFF d'entretenir le réseau ?

Peut-être serait-il temps d'abandonner la politique du tout-TGV dont on voit les limites économiques ? Les usagers des lignes SNCF régionales et nationales seraient bien heureux de redevenir un sujet d'intérêt pour la SNCF ! Il suffit de regarder le pauvre cadencement des trains de la ligne Paris-Evreux-Bernay-Caen pour le comprendre ! Il y a pourtant là un service public à améliorer, un service qui permet à des milliers d'eurois d'aller travailler su Paris sans utiliser leur voiture ! Cela allège d'autant les comptes de ces familles en évitant d'engorger un peu plus les axes franciliens, avec la pollution que cela impliquerait.

Peut-être serait-il temps aussi d'écouter ce qu'exige la CGT de la SNCF au niveau du frêt ferroviaire ? ! Assez de discours sur l'environnement ou pour dénoncer le transport routier des marchandises ! Des actes !

La gare de triage de Sotteville-les-Rouen est à l'abandon et des milliers de motrices y pourrissent. Je dis bien des milliers !...

La variable de l'emploi

«Ce qui a permis à la direction de présenter des comptes, somme toute “pas trop mauvais”, tient en premier lieu aux effets du crédit impôt compétitivité-emploi (CICE), versé à l’entreprise en 2013, mais aussi au plan d’économies de 225 millions d’euros mis en place sur l’année», explique Véronique Martin, secrétaire fédérale CGT cheminots. Et qui dit plan d’économies dit «suppression d’effectifs et baisse des investissements, donc impact social», précise la syndicaliste.

Et pour l’avenir, la dépréciation des actifs TGV est de mauvais augure. «Le parc de matériel TGV, aujourd’hui, ne vaut plus rien. Ce n’est évidemment pas un bon signe pour le futur», explique-t-elle, y voyant aussi «l’occasion, pour la direction, d’annoncer de nouvelles économies et des modifications dans l’organisation du travail de la branche SNCF voyages, avec, pour conséquence première, la dégradation des conditions de vie et de travail des agents».

Le 12 juillet 2013, l'accident de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, causait la mort de 7 personnes et 30 blessés dont 8 graves. L'enquête tend à prouver qu'il s'agit bien d'un défaut d'entretien d'une pièce au niveau de l'aiguillage. L'endroit avait pourtant été contrôlé visuellement quelques semaines auparavant.

Pour des soucis d'économie, la SNCF a supprimé des milliers d'emplois ces dernières années, essentiellement à l'entretien et à la manutention. Cette logique absurde de réduction des coûts par réduction des moyens humains va fatalement accroître les risques d'erreurs, les oublis, les défauts d'entretien et les retards dans les réparations.

Au mieux, ce sont des pannes et des retards. Au pire, des accidents. C'est le drame qui touche la Grande Bretagne après une libéralisation ferroviaire bien plus avancée que chez nous.

Arrêtons de nous soumettre aux exigences de Bruxelles ! Elles visent à satisfaire les intérêts des marchés, non pas ceux des usagers !

Refaisons de la SNCF un grand service public ferroviaire, acteur majeur du désengorgement de nos routes et du transfert des camions sur les trains !

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Published by Solidaire - dans En France
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