Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 09:20

91 personnes ont trouvé la mort jeudi sur Oslo dans un attentat causé par un fondamentaliste chrétien d'extrême-droite. L'un des plus gros attentat de ces dernières décennies en Europe vient donc de l'extrême-droite.

Deux attentats ont visé la capitale norvégienne jeudi dernier. Le premier visait le siège du gouvernement travailliste. Le deuxième visait de jeunes militants du Parti travailliste (gauche) lors de leur université d'été sur une île d'Oslo.

Le bilan provisoire est de 91 morts. Solidaires des victimes innocentes, en Europe comme ailleurs, les communistes apportent leur soutien au peuple norvégien dans ce moment de souffrance.

A peine connus, ces attentats ont déclenché une vague de haine anti-immigrés sur internet. Les sites grands publics comme Orange ont été envahis de messages de commentateurs certainement mieux informés que la police norvégienne ou les services secrets car attribuant immédiatement les attentats aux islamistes. Evidemment, les amalgames ont été rapides sur la présence d'immigrés en Norvège, créant un lien pour eux évident entre les immigrés et les terroristes.

La réalité, c'est que le terroriste est un norvégien "de souche", pour reprendre une expression qui plait autant à Guéant qu'aux Le Pen, père et fille.

Chrétien fondamentaliste, il est logiquement d'extrême-droite et opposé à la présence physique de populations de cultures différentes. Un discours classique et récurrent dans l'extrême-droite depuis toujours et dans tous les pays du monde.

Ce monstrueux événement démontre que le discours raciste et fondamentaliste chrétien amène certains à des actes criminels de masse comparables à ceux des islamistes actuellement et comparables aux crimes de l'extrême-droite à travers l'Histoire.

Inquisition, Saint Barthélémy, justification de l'esclavage, collaboration avec les régimes fascistes, attentats anti-fédéraux et anti-avortement aux Etats-Unis, Ku Klux Klan, ... la pureté chrétienne sert de moteur aux pires crimes commis dans l'histoire de l'Occident. La liaison avec les théories racistes et ségrégationnistes de l'extrême droite se fait naturellement chez ces fondamentalistes : on le voit dans le mouvement anti-avortement ou dans les mouvements homophobes.

L'idéologie d'extrême-droite, quant à elle, joue sur la misère économique et les peurs de déclassement social pour orienter la colère populaire et les peurs vers des objectifs anti-républicains et haineux. Au lieu de s'attaquer aux causes de la crise, le système politique libéral eu service du capitalisme financier, l'extrême-droite divise les travailleurs selon leurs origines réelles ou supposées et affaiblit leur combat social tout en faisant monter les tensions au sein de la population. Avec des conséquences évidentes : monter des communautarismes, ratonnades, remontée de l'antisémitisme,...

Comme dans les années 30, la montée de l'extrême-droite et l'avancée de ses idées dans les esprits peut amener l'Europe au désastre. Déjà en Hongrie, aves le parti Jobbik, le pays connait des restrictions démocratiques visant les médias et ma mise en place de mesures raciales visant la minorité Rom.

Rappelez-vous également de l'attentat d'Oklahoma City en 1995 ou des campagnes haineuses des conservateurs américains contre Obama et les démocrates lors de la mise en place de leur système de protection sociale ! Le résultat, c'est la fusillade du 8 janvier 2011 à Tucson, Arizona, où 6 personnes dont une fillette de 9 ans ont trouvé la mort et qui visait la sénatrice démocrate Gabrielle Giffords.

Malgré les évidences et les témoignages des victimes, il se trouve encore des internautes pour voir dans les attentats d'Oslo un complot conjoint du gouvernement et des islamistes ! La boucle est bouclée : l'alliance du pouvoir et d'une puissance étrangère occulte et hostile ! C'est le moteur démagogique de l'extrême-droite depuis toujours pour entrainer un rejet des valeurs républicaines en décrébilisant les politiques, les policiers et les juges ! En 1933, il s'agissait de dénoncer l'alliance fantasmée du pouvoir politique et de la "grande juiverie internationale". Les noms ont changé, pas les méthodes.

En France comme ailleurs, "le ventre est encore fécond d'où la bête immonde est sortie" comme disait Bertold Brecht !

L'ennemi intérieur existe. Celui qui peut entrainer la France dans le chaos et provoquer l'effondrement des valeurs républicaines et humaines n'est pas forcément dans nos banlieues, mais dans l'esprit de ceux qui manient peurs et haines pour protéger le système capitaliste quitte à provoquer des phénomènes de violences et des crimes racistes.

L'Europe a déjà donné, dans les années 30. Espérons que les peuples européens sauront réagir à temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires