Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 11:36

La fondation Abbé Pierre tente de faire réagir les candidats aux Présidentielles sur la question du mal logement. Un sujet sur lequel les communistes et leurs élus travaillent depuis des années.

Il ne se passe pas une semaine sans que Andrée OGER ne rencontre à ses permanences une famille ou un parent isolé qui éprouve des difficultés pour trouver un logement ou pour payer son loyer. Ce sujet est d'ailleurs devenu le principal sujet de rendez-vous sur le canton.

C'est que les difficultés de logement concernent également nos campagnes.

Comme la pauvreté ou le chômage, les soucis de logement sont plus discrets en zone rurale car plus diffus. Ils sont en général aggravés par l'éloignement des transports et des services publics, concentrés en ville.

J'ai eu l'occasion de visiter ce qu'on appelle pudiquement un logement indigne sur Saint Germain sur Avre. L'humidité du logement avait moisi les murs et le locataire avait dû jeter la moitié de ses vêtements, moisis eux aussi. Sans recours possible, il était livrée les pieds et poings liés à une propriétaire sans scrupules, habitante du canton de Nonancourt, qui louait ainsi un ensemble de vielles bâtisses. Avec l'aide d'Andrée OGER et des services sociaux départementaux, il a pu être relogé. Mais combien n'ont pas cette chance ?

Les marchands de sommeil qui louent à Paris des appartements dangereux et dégueulasses à des familles qui ne peuvent bénéficier de HLM, ces marchands de sommeil se rencontrent aussi à la campagne. Et ils ne sont pas dérangés par les autorités ! Eux peuvent tranquillement dormir sur leurs deux oreilles en continuant d'escroquer des familles dans la difficulté.

C'est qu'il y a malheureusement une situation de pénurie de logements, sociaux notamment, qui entraine ce genre d'escroquerie.

Avec d'autres associations, la Fondation Abbé Pierre exige la construction de 500 000 logements neufs par an dont un minimum de 150 000 logements sociaux. On ne peut que rejoindre ces associations sur ce sujet si l'on souhaite venir en aide aux 8 millions de personnes mal logées en France. 8 millions sur 65 millions, c'est énorme !

François HOLLANDE a proposé récemment d'encadrer les loyers. Ouf !

Depuis des mois, des années, les communistes exigent cet encadrement des loyers. Avec notre campagne de Front Uni contre la Vie Chère, nous allons même plus loin en exigeant un blocage des loyers.

Ce n'est pas scandaleux : depuis des années, l'indice de la contruction, qui sert de base à la hausse des barêmes de loyers, évolue plus vite que l'inflation et... beaucoup plus vite que les hausses de salaires, de pensions de retraites ou de minimas sociaux.

Il devient de plus en plus dur de payer son loyer, et, avec les hausses successives de l'électricité, du gaz et du fioul, de chauffer son logement.

Alors, quand on entend monsieur Benoît APPARU, ministre sarkozyste du logement, dire à propos de l'encadrement des loyers : "j'y suis totalement défavorable par pragmatisme pas par principe. Ce serait une erreur monumentale." et d'expliquer que "la fondation (Abbé Pierre) part du principe que les loyers sont trop cher et que les encadrer les feront baisser. Mais l'encadrement des loyers produira l'effet inverse. Les propriétaires diront au revoir à cet investissement si ils perdent en rentabilité. Et si il y a moins d'offres, les loyers augmenteront". Il se fout de qui ?

D'un côté 8 millions de français en mal logement et de l'autre un gouvernement qui défend les revenus des propriétaires !

Ce matin, sur France Info, le même Benoît APPARU assumait cette position. Il affirmait qu'un propriétaire d'appartement qui touche 1 000 euros chaque mois de loyer abandonnerait cet "investissement" si on baissait ses revenus à 900 € ! L'argent : ils n'ont que ça à la bouche !

Sur ce dossier comme sur les autres, la droite montre qu'elle est au service des possédants, c'est-à-dire des propriétaires de parcs immobiliers, comme elle est au côté des propriétaires de capitaux.

Sur le logement comme sur l'économie, c'est bien la loi du marché donc le capitalisme qui est la source du problème.

En attendant de changer complètement le système, un encadrement du marché du logement permettrait de limiter les appétits sans fins des investisseurs financiers sur le marché de l'immobilier pour permettre enfin aux familles et aux adultes isolés de trouver un toit correct pour les abriter.

PCF Affiches vie chère

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires