Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 09:36

Les médias français ne parlent plus de la Libye. Cela ne signifie pas que la démocratie triomphante livrée à coup de bombes par la France et les Etats-unis ai apporté paix et stabilité au pays. Loin de là.

Sur le terrain, les informations qui circulent sur le net, en provenance essentiellement de médias arabes non liés aux monarchies arabes alliées des Etats-Unis (je veux parler d'Al Jazeera par exemple), parlent d'affrontemenets quotidiens entre groupes islamistes et rebelles armés non payés et, même, d'une résistance "verte", c'est à dire de fidèles de l'ancien régime réorganisés en armée de libération.

Syrte-detruite-2011.jpgLa situation économique et humanitaire en Libye est terrible après des mois de bombardements de l'OTAN et de conflits avec des rebelles armés par le Qatar et la France (en photo : ce qu'il reste de Syrte après nos bombardements). Les règlements de compte et les exactions des "libérateurs" du CNT à l'encontre des noirs et des tribus pro-kadhafistes ont un peu plus décrédibilisés une rébellion perçue comme venue de l'étranger.

Le chaos libyen menace les raisons même qui ont poussé les occidentaux, Etats-Unis en tête, à intervenir contre Kadhafi : le pétrole.

De ce fait, alors que les troupes américaines quittent l'Iraq et l'Afghanistan, 12 000 soldats US seraient en passe de venir s'installer près des installations pétrolières et portuaires stratégiques en provenance de Malte, l'île voisine.

Des sources égyptiennes ont déclaré que le chef d’état major égyptien, Tantaoui, a informé Mustapha Abdeljalil, le leader du CNT, lors de son accueil au Caire, du refus total de l’Égypte de voir s'installer des bases militaires de l’OTAN en Libye. Cette déclaration viendrait après que l’Égypte ait eu des renseignements qu’un grand nombre de militaires et d'experts de l’OTAN sont restés en Libye, après la chute de Kadhafi, pour étudier et choisir les lieux pour des futures installations de plusieurs bases militaires.

Les Etats-Unis continuent ainsi leur maillage des principales zones stratégiques du monde, notamment des ressources énergétiques, et poursuivent le minage des pays du Tiers-Monde un peu trop indépendants. La Syrie et l'Iran sont clairement dans le collimateur des occidentaux, comme nous le montre l'important travail de propagande actuel contre la Syrie et son président. On nous parle moins des pressions faites sur l'Algérie, notamment des incitations à constituer une opposition sur la base du CNT libyen. La présence d'une base de l'OTAN en Libye serait une menace pour l'Algérie comme pour l'Egypte, mais aussi pour le Soudan.

Le silence des médias français sur la réalité libyenne de l'après-Kadhafi, est le signe du rôle de somnifères de l'opinion publique qu'ils ont exercé pendant que nos avions ruinaient ce pays, en liaison avec les Etats-Unis, la Grande Bretagne et le Qatar. La liberté et la vie des libyens n'avait aucune importance ; la ruine du pays ne compte pas au regard des enjeux géopolitiques et économiques réellement en jeu lors de ce conflit.

L'hypocrisie de nos gouvernements et le travail de propagande des médias pour le compte des groupes économiques français dans le dossier libyen doit nous alerter sur le travail identique qui se déroule sur le dossier syrien.

Au côté du peuple syrien et de son opposition laïque, notamment communiste, nous devons exiger du régime syrien des réformes démocratiques et des réformes économiques qui fassent plus de place au peuple.

Mais, pour l'avenir du peuple syrien et pour la stabilité politique de la région, nous devons refuser toute ingérence militaire des pays voisins, Israël, la Turquie et le Qatar, comme toute ingérence de l'OTAN, des Etats-Unis et de la France en premier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires