Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 09:38

Et de trois ! Le FN vient de perdre trois candidats qui l'avaient rejoint pour les élections municipales.

Leur arrivée avait fait grand bruit. Le Front National s'appuyait sur ces "trophées" pris aux autres forces politiques pour appuyer sa campagne de banalisation auprès de l'opinion publique et préparer des accords électoraux locaux avec l'UMP.

Sauf que ces "trophées" ont pris peur en voyant que le discours politiquement correct du FN sur les immigrés ou les homosexuels cachait une toute autre réalité !

Il n'était pas nécessaire d'être un grand esprit pour s'en rendre compte avant mais il vaut mieux tard que jamais !

Ces derniers jours, ce sont Anna Rosso-Roig sur Marseille et Arnaud Cléré, à Gamaches dans la Somme, qui claquent la porte du Rassemblement Bleu Marine, antichambre (de la mort) du FN pour les transfuges politiques vers le parti d'extrême-droite.

Anna Rosso-Roig était emblématique d'une déshérance idéologique sur fonds de carriérisme qui l'avait vu changer de camp plusieurs fois. Elle avait même été candidate du Front de gauche sur Marseille ! C'est dire le grand écart idéologique qu'avait réalisé cette femme !...

Aujourd'hui, elle quitte le Rassemblement Brun Marine à cause de "la radicalité" des cadres FN marseillais. On n'abandonne pas ses réflexes racistes et autoritaires sur simple décision de la gourou de Saint Cloud !...

Arnaud Cléré, lui, illustre la dérive d'une partie de la droite UMP vers l'extrême-droite, dérive à l'image de celle du parti entier, d'un Guéant ou d'un Hortefeux. Partisan d'une alliance locale entre l'UMP et le FN, il avait été exclu du parti de droite il y a quelques mois déjà.

Lui aussi a préféré quitter le Rassemblement Brun Marine à cause de ce qu'il y a vu (des tatouages de croix gammées notamment) et entendu.

Ces deux défections ne sont pas les seules. Il y en a certainement qui sont partis plus discrètement.

Cependant, on se souvient de la défection début novembre de Nadia Portheault, tête de liste FN à Saint Alban (6 000 habitants) en Haute-Garonne, et de son mari, lui aussi militant FN, écœurés par les violentes blagues homophobes et racistes endurées au FN. L'ex-future candidate, d'origine algérienne, après avoir été fortement incitée à ne pas se présenter sous son nom de crouille jeune fille (Djellida : ça risquait de perturber militants et électeurs ?), s'était vue envoyer en pleine face par un cadre départemental du FN un très charmant "Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four !...".

Pas de quoi choquer le Fédération 31 et les responsables nationaux du FN qui ont porté plainte contre l'ancienne candidate pour "diffamation" ! C'est vrai que, comme le disait Jean-Marie Le Pen, fondateur de la maison familiale FN SA, les fours sont un "détail de l'Histoire" !...

Récemment, un commentateur sur ce blog critiquait un article qui rappelait l'histoire du FN pour le replacer dans son courant politique, l'extrême-droite, réalité que nie Marine Le Pen. Il nous reprochait de regarder le passé et non le présent.

La réalité, telle que nous la rappelons régulièrement, démontre que l'idéologie raciste et xénophobe qui pointe régulièrement au FN n'est pas un "détail", qu'elle n'est pas le fait d'individus isolés au sein du FN mais qu'elle est la base de ce mouvement, son moteur, car le FN est le fruit d'un héritage, d'un passé, celui de l'extrême droite française !

Ce passé ne se cache pas que chez les militants de "base" mais il concerne aussi son sommet. Le faux sourire de Marine Le Pen, son discours pseudo-populaire, sur les retraites ou les taxes, servent à cacher ses démarches de rassemblement d'une extrême-droite européenne, il y a quelques mois au bal des néo-nazis autrichiens, actuellement auprès des dirigeants des principaux partis de l'extrême-droite populiste européenne, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Autriche.

Le départ de quelques transfuges du FN, même s'il est tardif, sonne comme une prise de conscience de la réalité d'un Front National qui reste foncièrement antirépublicain et antisocial.

Puisse cette prise de conscience concerner les millions de travailleurs, actifs et retraités, qui se laissent berner par un discours en apparence opposé au système mais en réalité parfaitement capitalisto-compatible !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires