Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 08:44

Israël et le Hamas seraient parvenus à un accord sur la libération d'un millier de prisonniers palestiniens en échange du soldat franco-israélien Shalit.

La nouvelle est arrivée sans que personne ne s'y attende : Israël et le Hamas ont négocié et passé un accord pour un échange massif de prisonniers. Comme quoi, ces deux là s'entendent finalement mieux qu'avec l'OLP et les organisations laïcs palestiniennes !

De cet accord, il ressort que le Hamas libérerait le soldat franco-palestinien Gilad Shalit, qu'il détient depuis cinq ans, en échange de la libération de 1 000 prisonniers palestiniens, essentiellement des membres du Hamas.

Evidemment, il n'en fallait pas plus pour que nos médias s'emballent autour de la libération de Gilad Shalit ! N'oublions quand même pas que celui-ci est soldat dans l'armée israélienne et qu'il a été capturé dans la bande de Gaza, un territoire occupé militairement jusque là par Israël ! On est loin d'un "enlèvement" ; Shalit est dans les faits un prisonnier de guerre. Cela ne retire rien à son drame mais relativisons : pourquoi ne connait-on pas les noms et photos des prisonniers français des islamistes au Niger, enlevés eux dans le cadre de leur emploi, et non dans une action militaire ?

De la même façon, cet accord ne prend pas en compte deux leaders historiques et majeurs de la cause palestinienne, deux responsables laïcs du mouvement, Marwan Barghouthi, député palestinien, et Ahmad Saadat, le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche radicale).

Il y a là une certaine logique alors que la situation entre Israël et la Palestine se tend de jours en jours entre un pouvoir officiel palestinien qui tente, face à Israël et aux Etats-Unis, de faire reconnaître l'état palestinien à l'ONU, et un pouvoir israélien qui continue son blocus sur Gaza, continue d'autoriser la colonisation de Jérusalem et de la Cisjordanie et n'est toujours pas condamnée par la communauté internationale pour les bombardements de Gaza. Favoriser l'image du Hamas et combattre les laïcs et modérés du Fatah et de l'OLP, c'est continuer le jeu de tension entre les deux camps.

Salah_Hamouri.jpgCet accord ne comprend pas non plus le cas du jeune franco-palestinien Salah Hammouri, détenu arbitrairement depuis près de 7 ans dans les geôles israéliennes. Au hasard d'une loi "Shalit" votée récemment, sa peine est prolongée de 140 jours alors qu'il devait sortir fin novembre. Qui plus est, de manière toute aussi arbitraire, il vient à nouveau de changer de prison et se voit interdit toute visite pour un mois. Sans raison.

Les journalistes français, tout comme le gouvernement, sont parfaitement au courant de ce dossier. Pourquoi oublie t-on constamment Salah Hamouri dans les décomptes des prisonniers français ? Pourquoi tous ces passe-droits d'Israël ?

La paix et la tolérance feraient un grand pas en avant si Israël décidait enfin de se conformer au droit international dans le domaine du respect de la souveraineté du pauple palestinien, et, surout, dans le domaine du respect des droits de l'Homme. La paix et la tolérance feraient également un grand progrès au Moyen-Orient si Israël et les Etats-Unis arrêtaient de favoriser indirectement les mouvements réactionnaires islamistes armés en Palestine, au Liban, en Syrie  ou en Libye, et les monarchies dictatoriales et rétrogrades de la péninsule arabique.

Hamas et israël s'entendent comme larron en foire dans cette affaire, pour la gloire de ces deux forces. Les médias français, comme le gouvernement, oublient complètement notre concitoyen Salah Hamouri et l'intérêt des palestiniens. Nous, communistes, nous ne les oublions pas !

Liberté pour Salah Hamouri, Marwan Barghouthi et Ahmad Saadat !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires