Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 08:31

La consultation nationale des communistes a mobilisé près de 49 000 adhérents sur le choix du candidat qui sera soutenu par le PCF pour les Présidentielles 2012. Sans triomphe, c'est Jean-Luc Mélenchon qui obtient l'investiture.

Après des mois de campagne interne et des engagements forts de la direction nationale du PCF en faveur de Jean-Luc Mélenchon, les militants communistes se sont exprimés démocratiquement du 16 au 18 juin sur les trois candidatures qui leur étaient proposées.

Nationalement, ce sont 69 227 militants à jour de leurs cotisations qui avaient la possibilité de s'exprimer. 48 631 l'ont fait soit une participation de plus de 70 %.

Sans surprise, c'est Jean-Luc Mélenchon qui obtient le soutien de la majorité des communistes avec 28 251 voix soit 59,12 % des suffrages. Une majorité confortable, sans plus. Il est arrivé deuxième dans plus de 25 fédérations dont les puissantes fédérations de l'Allier, du Nord, du Pas-de-Calais et du Val-de-Marne, comprenant les deux conseils généraux à majorité communiste.

Face à lui, André Chassaigne décroche une bonne deuxième place avec 17 594 suffrages et 36,82 %. Un résultat d'autant plus marquant que, je le rappelle, la direction nationale (Pierre Laurent, Marie-Georges Buffet,...) s'était rangée derrière Mélenchon, tout comme le journal "L'Humanité", toujours référence auprès des militants communistes. Outre les quatre départements déjà cités, c'est naturellement sa fédération qui lui octroyée son plus large soutien avec 80,43 % dans le Puy-de-Dôme.

Enfin, le troisième candidat, Emmanuel Dang-Tran n'obtient nationalement que 4,07 % et 1 944 suffrages malgré de très beaux scores en Haute-Saône (65,66 %), dans le Tarn (31,02 %) ou dans l'Aisne (28,76 %).

L'Eure et la section Saint André / Eure Sud choisissent Chassaigne

Comme trois départements normands sur cinq, le département de l'Eure a mis en tête André Chassaigne.

Sur les 379 militants eurois qui ont participé au vote (50,53 % de participation), 197 (52,67 %) ont apporté leur soutien au député communiste du Puy-de-Dôme, 167 (44,65 %) à JL Mélenchon et 10 (2,67 %) à Emmanuel Dang-Tran.

Sur la section de Saint André / Eure Sud, seuls 20 camarades ont participé au vote (+ 1 refus de vote). 10 (50 %) ont choisi André Chassaigne, 7 (35 %) ont préféré Emmanuel Dang-Tran (record départemental !) et seulement 3 (15 %) ont opté pour Jean-Luc Mélenchon.

D'évidence, les communistes eurois ont réaffirmé à la fois leur attachement au Front de Gauche et leur attachement au Parti communiste.

PCF : nouvel avis de décès

Le choix de Mélenchon par les militants communistes a permis une nouvelle fois aux journalistes d'annoncer la mort du PCF. Sur France Info ce matin, le journaliste parlait du "vieux parti nonagénaire qui vit une lente agonie". Rien que ça ! Cette formule cherche certainement à expliquer pourquoi les médias annoncent la mort du parti communiste depuis 1989 (Chute du Mur de Berlin) sans que les faits, plus de vingt ans après, ne confirment leurs annonces répétées ?

L'éditorialiste de "la Charente libre" affirme de son côté que c'est l'idéal communiste qui est mort. pour lui, d'ailleurs, la preuve résiderait dans l'absence du communisme dans les mouvements qui se déroulent actuellement en Espagne et en Grèce. Dommage pour lui mais les faits lui donnent tort ! Socialistes et droite espagnols accusaient les communistes et leur alliance électorale (Izquierda Unida) d'être derrière le mouvement des "indignados" madrilènes, tandsi que le PC grec, au travers de son syndicat de classe (PAME) est à la tête du mouvement social grec, des manifestations, grèves et piquets de grève. Il a connu d'ailleurs une forte poussée aux élections régionales et municipales de fin 2010.

Plus largement en Europe, entre la Russie, la Moldavie, Chypre ou le Portugal, les communistes sont partout bien présents.

Ailleurs, les victoires de partis et candidats néo-socialistes en Amérique du Sud (Vénézuela, Bolivie, Equateur, Pérou, ...) et les mouvements communistes naxalites en Inde ou maoïstes au Népal (par exemple) sont des illustrations d'un retour au premier plan du communisme dans le Tiers-Monde.

Si les communistes français ont choisi Jean-Luc Mélenchon pour porter les couleurs du Front de Gauche aux Présidentielles de 2012, n'y voyez aucunement la volonté des militants d'abandonner leur idéal révolutionnaire et la bataille de classe en cours entre les milieux financiers et le monde du travail ! Que les journalistes continuent de rêver à la mort du PCF, nous continuons de notre côté à battre le rappel pour la défense des emplois industriels et du pouvoir d'achat.

Nos prochains rendez-vous sont sur le terrain : jeudi 30 juin à Alizay avec les salariés de M-Real pour une marche pour l'emploi (départ 15 h de la papèterie) et avec notre campagne de Front uni contre la vie chère qui continue (vous pouvez signer la pétition !).

La politique, ce n'est pas que les urnes ! C'est aussi changer la vie au quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires

Hern 20/06/2011 20:14


Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de gauche pour 2012 : http://hern.over-blog.com/article-jean-luc-melenchon-candidat-du-front-de-gauche-pour-2012-77149576.html