Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 10:28

C'est le journal britannique "The Guardian" qui lève le voile sur l'aspect peu reluisant de la Coupe du monde de football 2022. Rien d'étonnant dans cette pétromonarchie islamiste.

44 travailleurs morts sur les chantiers de la coupe du monde au Qatar rien qu'entre le 4 juin et le 8 août dernier !

Ces travailleurs, tous népalais, travaillaient 12 heures par jour dans des conditions affreuses, notamment par 50°C et, parfois, sans possibilité de boire de l'eau sur le chantier ! C'est ce que révèle l'enquête de "The Guardian", qui se base également sur des rapports d'ONG luttant pour le respect des droits humains et, certaines, contre l'esclavagisme.

Car il s'agit vraiment d'esclavagisme lorsque l'on regarde ces conditions de travail, loin de celles annoncées aux candidats à l'émigration, au Népal !

L'enquête révèle par ailleurs que ces travailleurs se voient retirer leur passeport. Ils ne peuvent plus quitter le pays et sont obligés d'accepter les conditions d'emploi qu'on leur impose ainsi que les salaires... qui ne sont pas versés depuis des mois pour certains ! !

Oui, il s'agit d'esclavagisme moderne !

Mais comment aujourd'hui jouer la surprise ? Il n'y a rien d'étonnant dans ce scandale, malheureusement, pour qui connait le pays et pour qui réfléchit un peu à l'organisation de ces jeux dans un pays comme le Qatar.

Le Qatar, confetti géographique sans aucune culture du football, pays qui a obtenu la Coupe du monde en alignant les zéros sur un chèque. Bravo l'esprit sportif de la FIFA ! Bravo pour les supporters du monde entier !...

Et que dire du respect des joueurs eux-mêmes alors que les matchs se tiendront en plein été, par 50°C à l'ombre !

Devant ce "petit détail", noyé sous des tonnes de dollars, des pays se sont inquiétés et la FIFA, embarassée, envisage maintenant de déplacer la Coupe du monde en... hiver ! Mais toujours au Qatar !

L'argent pourrit vraiment tout !

Au delà de l'aspect financier et du respect de l'esprit sportif, se pose aussi la question de la morale lorsque l'on connait le type de régime qui règne au Qatar !

Qu'aurait-on dit si c'était l'Iran ou la Corée du Nord qui avaient obtenu l'organisation de cette épreuve ?

Et pourtant, ces pétromonarchies du Golfe font pire : des régimes monarchiques qui appliquent un islam intégriste, réduisant les femmes à des objets sexuels aux mains des hommes et muselant toute opposition. On sait aujourd'hui tout le soutien qu'apporte le Qatar à certains groupes djihadistes à travers le monde, à commencer par ceux qu'affrontent nos troupes au Mali ou ceux qui égorgent chrétiens et alaouites en Syrie.

Depuis des années, des organisations humanitaires, des syndicats, dénoncent le traitement inhumain des travailleurs immigrés qui, par millions, font tourner l'économie du Qatar et des autres pétromonarchies du Golfe. Ce qui se passe sur les chantiers de construction des stades de la Coupe du monde, c'est le quotidien de centaines des milliers de travailleurs immigrés au Qatar !

Alors ? Si tout ces éléments, sportifs, climatiques, démocratiques, poussaient à ne pas choisir le Qatar pour accueillir la Coupe du Monde de football 2022, qu'est-ce qui a amené la FIFA à choisir quand même cette dictature ?

L'argent, évidemment !

Récemment, Sepp Blatter, président de la fédération internationale, a parlé d'une "erreur" à propos de cette désignation. Qui, selon lui, aurait pu répondre à des impératifs plus politico-économiques que sportifs.

Sans la citer, il pensait très fort à la France : en novembre 2010, un mois avant la désignation du Qatar, une réunion à l'Elysée aurait réuni Nicolas Sarkozy, l'émir du Qatar et Michel Platini. En échange du rachat du PSG et du lancement de BeInSports, l'émirat aurait obtenu que la France, par l'intermédiaire de Michel Platini, membre influent de la FIFA, soutienne le dossier qatari.

Ah ! La place du Qatar dans le portefeuille le cœur de nos hommes politiques !...

Quand on pense, en dehors de l'événement sportif, aux rachats du patrimoine français par le Qatar, comme certains Grands Magasins parisiens, ou l'aveuglement d'un Fabius ou d'un Hollande sur leur engagement syrien au côté de ce véritable financier du djihadisme international, on ne peut qu'être abasourdi !

Les conditions d'attribution au Qatar de la Coupe du Monde 2022 et le scandale de l'esclavagisme et des décès sur les chantiers qataris doivent au minimum amener les nations de football à exiger de la FIFA le retrait de l'organisation de cette Coupe du monde au régime des émirs.

Ce scandale doit aussi interpeler l'opinion sur la véritable nature de ces pétromonarchies et des raisons de notre soutien indéfectible à ces dictatures islamistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires