Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 13:16

A l'occasion d'une journée de mobilisation syndicale interprofessionnelle qui semble réussie, les socialistes au pouvoir vont-ils enfin prendre conscience des erreurs politiques qu'ils commettent ?

100913---Evreux---manif-retraites--31-.JPGCe matin sur Evreux, ce sont 1 200 salariés de tous le département qui sont venus exprimer leur rejet de la réforme des retraites concoctée par le gouvernement socialiste de François Hollande, dans la foulée de la réforme Fillon-Sarkozy. Ces manifestants exigeaient également un changement de cap au niveau des salaires et pensions de retraite ainsi qu'une lutte pour l'emploi stable.

1 200 manifestants, c'est bien quand on se souvient qu'en 2010, le PS alors dans l'opposition appelait à manifester tout comme la CFDT et l'UNSA.

Quelques jours seulement après la rentrée et avec beaucoup de salariés qui peinent à payer leurs impôts, nombre de travailleurs ont fait comprendre qu'ils ne pouvaient financièrement pas se permettre de perdre une journée de travail.

L'opinion globale en France se partage entre fatalisme et colère. Fatalisme de ceux qui écoutent le bombardement idéologique des médias sur la fatalité de reculer l'âge de départ en retraite et colère chez ceux qui ont compris que ce sont seulement les travailleurs qui peinent et paient quand les cadeaux aux plus riches se multiplient et accentuent les inégalités sociales en France.

Dans les deux cas, les socialistes et leurs alliés sont perdants : les fatalistes finissent par considérer que "droite" et "gauche", c'est la "même chose" ; les salariés en colère, eux, ne renouvelleront certainement pas leur vote en faveur d'un candidat socialiste aux prochaines élections.

Si le PS compte sur les électeurs des classes aisées et de la haute bourgeoisie pour compenser ses pertes dans l'électorat populaire, il se trompe ! Les classes favorisées ont déjà leur parti : l'UMP !

D'ailleurs, de sondages en sondages, et malgré de timides et ponctuelles remontées des "opinions favorables" , l'avenir politique et électoral des élus socialistes est plus que compromis.

La question de la Syrie vient s'ajouter au reste.

Malgré une intense campagne médiatique en faveur d'une intervention militaire française en Syrie, l'opinion française a basculé dans le camp des opposants à la guerre ! Même si l'électorat socialiste est encore majoritairement pour, ce dossier constitue une nouvelle ligne de fracture au sein des électeurs PS. Elle sera d'autant plus grave si les bombardements commençaient dès que l'on connaîtrait les conséquences civiles désastreuses que cette intervention engendrerait.

En économie comme en social et en politique étrangère, la raison devrait pousser les responsables socialistes à infléchir leurs choix pour répondre aux insatisfactions de leur électorat de 2012.

A l'instar des socialistes espagnols et grecs, aujourd'hui au fonds du trou, les socialistes français se mettent eux-mêmes le pistolet électoral sur la tempe et s'apprêtent à tirer sur la gachette.

Pour les communistes, la fidélité aux engagements en faveur des travailleurs prime.

Nous ne prônons pas la "théorie du pire" en souhaitant que le PS et son gouvernement prennent de mauvaises décisions pour espérer récupérer les morceaux.

Notre volonté est bien de rassembler largement ceux et celles qui refusent un alignement politique sur le libéralisme européen, quelle que soit leur origine politique.

Notre présence au cortège syndical de ce matin, à Evreux, comme ailleurs, avait pour but de montrer qu'il existe une alternative politique au libéralisme, de droite comme de gauche.

Si le PS et les Verts sont incapables d'entendre les aspirations populaires à un changement de politique, nous sommes prêts à porter les couleurs de ceux et celles qui, de tous horizons, comptent restaurer une politique de justice sociale, d'égalité fiscale et de développement économique. C'est le sens du Front de Gauche.

 

100913---Evreux---manif-retraites--37-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires