Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 10:13

Qu'il s'agisse de lutte contre la violence, de défendre les droits de l'Homme ou de sauver la Sécu, la droite et Nicolas Sarkozy s'appuient sur des causes légitimes pour dévoyer notre société afin de préserver le pouvoir de la finance et des classes aisées.

En se posant comme défenseur de la Sécurité Sociale, Nicolas Sarkozy tente de tromper une nouvelle fois les travailleurs. Comme pour la réforme des retraites, son discours passe d'abord par une démonstration qui tente de semer la peur ou le doute dans les esprits avant d'asséner de fausses vérités puis de mauvais remèdes qui ne font que détruire nos acquis sociaux.

Aujourd’hui, il prétend s’engager dans une campagne de lutte contre les fraudes en se focalisant sur 4 milliards d’euros «qui échapperaient » aux caisses, selon lui. 

En réalité le « rapport d’information parlementaire sur les fraudes sociales » pointe de son côté, une fraude s’élevant à 20 milliards d’euros.

16 milliards d'euros de fraude oubliés par Sarkozy ?
Ces 16 milliards manquant dans cette déclaration du jour relèvent des entreprises. Ce sont des cotisations patronales et salariales non versées. Pourquoi ne les évoquent-ils pas ?
Sous couvert d’une cure d’austérité, ce sont les salariés, les privés d’emploi et les retraités à qui l’on demande toujours plus de sacrifices, en abaissant le niveau de protection sociale. Le Gouvernement souhaitait ajouter un quatrième jour de carence aux arrêts maladie dans le secteur privé et en instituer un dans la Fonction publique, après avoir décidé d’une taxe sur les complémentaires et instauré depuis 2004 de nombreuses franchises, des déremboursements de médicaments et de soins. Sans parler de la Réforme de casse des retraites. Finalement, de peur d'un mécontentement des classes populaires qu'il entend récupérer pour les Présidentielles, il a reculé sur le quatrième jour de carence dans le secteur privé. Mais uniquement sur ce sujet.
Les conséquences pratiques de ces réformes, c'est que de plus en plus de gens renoncent à des soins, soit parce qu’ils sont insuffisamment couverts, soit parce que le système de santé est tellement désorganisé et dérégulé que les délais pour obtenir un rendez-vous et les dépassements d’honoraires sont dissuasifs. On constate que 24,3 % de ceux qui gagnent moins de 870 euros par mois renoncent 3 fois plus aux soins que ceux qui gagnent plus de 2 000 euros.
Plutôt que de taper toujours sur les salariés, la droite de Sarkozy devrait regarder dans son camp et aller demander des comptes à madame Parisot et au patronat !

Que le gouvernement exige les 16 milliards d'euros de cotisations sociales non versées par les entreprises et les comptes de la Sécu ne s'en porteront que mieux !

Et, par la même, qu'il aille faire un tour chez les plus riches qui ont fait de l'évasion fiscale leur principale activité ! L'amende que vient de recevoir madame Bettencourt n'est que la partie émergée de l'iceberg de la fraude fiscale.

Il est évident que ces voeux resteront lettre morte tant ce gouvernement et cette droite ont montré si franchement à quel point ils étaient inféodés au milieu de la finance et du grand patronat. La soirée au Fouquet's de Sarkozy avec de grands patrons dès le soir de son élection témoigne de sa servitude par rapport au grand capital.

Si l'on veut réellement que la justice fiscale et sociale triomphe, que les véritables fraudeurs soient pourchassés et condamnés, il faudra compter sur notre mobilisation, sur notre force et sur la majorité que nous mettrons en place en 2012 !

Une gauche combative, de transformation sociale, qui veut remettre l'Humain au centre de la société, c'est ce que représente le Front de Gauche qu'ont initié les communistes.

Si vous en avez marre de la démagogie de ce gouvernement, vous aussi, vous pouvez devenir les porteurs d'une réelle alternative progressiste en France en vous associant à nos campagnes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans En France
commenter cet article

commentaires