Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 10:09

Après les scandales successifs d'écoutes téléphoniques contre la France, peut-on se contenter de simples protestations de pure forme ?

Houlàlà !... Ça barde ! Laurent Fabius a convoqué l'ambassadeur des Etats-Unis pour lui faire part des réprobations de la France au sujet des interceptions de conversations téléphoniques.

Les Etats-Unis ont dû trembler d'effroi devant les sourcils courroucés du ministre des Affaires étrangères français.

Plus sérieusement, les réactions françaises sont purement formelles, sans conséquences, et montrent à quel point notre pays est désormais incapable de se dresser contre des Etats-Unis qui piétinent sa dignité.

Sous Sarkozy, la France a réintégré le commandement de l'OTAN, une décision de De Gaulle qui effaçait près d'un demi-siècle d'émancipation de la France de la tutelle américaine. En 2011, c'est l'engagement français en Libye à la suite des Etats-Unis, au côté de la Grande Bretagne, traditionnelle courroie de transmission des Etats-Unis en Europe.

Malheureusement, en ce domaine non plus, l'élection de François Hollande n'a pas marqué de rupture. Comme dans le cas des marchés financiers, les velléités d'indépendance du candidat socialiste n'ont pas survécu à son élection.

Depuis plus d'un an désormais, les négociations entre Europe et Etats-Unis ont pris de l'ampleur sur un accord transatlantique qui va permettre aux entreprises américaines d'envahir notre marché, au grand dam de l'emploi en France et en Europe. Abaissement des frontières douanières et harmonisation vers le bas des réglementations serviront avant tout les multinationales US.

Dans la veine de la Libye, la France de François Hollance a mis ses pas dans ceux des Etats-Unis sur le dossier syrien, avec le ridicule que l'on sait lorsque François Hollande s'est trouvé seul en première ligne a appelé à la guerre sainte contre le gouvernement syrien, lâché subitement par Obama et Cameron.

Rien de surprenant donc à ce triste spectacle d'une France humiliée, piétinée par son allié américain dans le dossier des écoutes illégales !

Il y avait déjà en début d'année des révélations sur les écoutes des représentations diplomatiques françaises à Washington qui auraient déjà dû faire réagir Paris. Il n'en a point été.

Avec la publication de l'écoute de plus de 70 millions d'appels téléphoniques français par la NSA, rien qu'entre décembre 2012 et janvier 2013, le gouvernement français s'est trouvé obligé de réagir. Au moins pour donner l'impression aux citoyens français que la France prenait à cœur la défense de leur liberté, de leur droit à la vie privée, et également, la défense de l'indépendance de notre pays.

D'où ce triste spectacle d'une crise de façade entre la France et les Etats-Unis. Dans deux semaines, quand un autre sujet mobilsera les médias et les esprits des français, tout sera oublié et la NSA, comme les Etats-Unis pourront reprendre leurs activités.

Le Parti communiste, par la voix de son secrétaire national Pierre Laurent, exige au contraire que de tels actes hostiles ne restent pas impunis.

Pour les communistes, la France doit quitter l'OTAN, non seulement par rétorsion face à cette humiliation, mais surtout pour reprendre notre indépendance sur l'échiquier international.

Dans le même sens, le PCF exige l'arrêt des négociations sur le marché transatlantique, là aussi par rétorsion, mais également parce que ces négociations se font dans le dos des peuples européens, le peuple français en premier.

La soumission de plus en plus visible de la France aux décisions des Etats-Unis devient évidente lorsque notre gouvernement fait son cinéma face au scandale des écoutes illégales américaines.

Il est grand temps que notre pays relève la tête et retrouve un minimum de dignité. Sortir de l'OTAN et dénoncer les négociations actuelles sur l'accord transatlantique permettraient à notre pays de redevenir audible à l'échelle internationale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires