Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 09:40

Hier soir, salle Vicomte Beloeil à Saint André, le PCF organisait une Assemblée citoyenne autour des propositions du Front de Gauche.

Une petite trentaine de personnes ont répondu présentes à l'invitation des communistes et du Front de Gauche, hier soir sur Saint André.

Animé par Eric RUIZ, le débat s'est tenu en présence d'Andrée OGER, conseillère générale du canton et vice-présidente du Conseil général, de Serge MASSON, maire de Saint André, et de Paul VARIGAULT, ancien maire de la ville. André BOUCHER, maire de Corneuil, est également venu ainsi que plusieurs élus andrésiens.

Cette réunion était aussi l'occasion de donner la parole aux candidats du Front de Gauche aux élections législatives, sur la première circonscription dont dépend notre canton, Sandrine COCAGNE et Thierry DESFRESNES.

Après une courte introduction d'Eric RUIZ, le débat est vite parti sur des sujets du quotidien, comme la question du logement, celle des transports, si vitaux en zones rurales, ou encore du coup de l'énergie, pour se chauffer ou pour rouler.

Chose intéressante, c'est que l'écologie s'est invitée dans les débats, sous forme de propositions concrètes pour répondre aux questions soulevées. C'est ainsi qu'en parlant carburants, le scandale des 5,36 milliards d'euros de dividendes qu'a reversé le groupe Total à ses actionnaires pour 2011 a permis de faire émerger une proposition de renationalisation du groupe pétrolier faisant partie du programme du Front de Gauche. L'idée d'employer une partie de ces bénéfices (1 ou 2 milliards d'euros) pour alimenter la recherche en faveur de nouvelles sources d'énergie a émergé de cette assemblée : de quoi dynamiser le secteur de la recherche en France, créer des emplois qualifiés et permettre d'anticiper la disparition annoncée du pétrole et du gaz en mettant la France en pointe technologique ! Que du positif pour l'emploi comme pour l'environnement !

C'est d'ailleurs l'un des aspects intéressant du "programme partagé", le programme du Front de Gauche : la planification écologique. Le Front de Gauche a la volonté d'assurer une croissance économique basée sur une politique industrielle novatrice et durable, c'est-à-dire prenant en compte les questions environnementales.

Cette capacité à maintenir ou développer l'emploi industriel sur des projets durables est une réalité. Elle s'appuie déjà sur des exemples concrets. Dans notre région, les salariés de la papeterie M-real dans l'Eure se battent pour sauver leurs emplois avec un contre-projet "durable" : désencrage du papier venant de région parisienne par barges, chaudière biomasse, bioéthanol à partir du bois, etc... De même, la CGT de Sandouville propose d'intégrer le recyclage de l'automobile dans la conception des véhicules, de quoi assurer une nouvelle activité au site Renault de Seine-Maritime en proposant un recyclage qui n'est pas actuellement intégré à la conception automobile !

Autre sujet et autre proposition : le transport ferroviaire.

Partant du constat que de nombreux eurois, notamment sur le plateau de Saint André et en vallée, utilisent leur voiture pour aller sur Evreux, Dreux ou en région parisienne, et que beaucoup d'autres prennent le train à Bueil ou Evreux, l'idée de s'appuyer sur la ligne RFF de Saint André à Evreux pour relancer une activité de transport ferroviaire, de personnes comme de marchandises, a été soulevée. Elle sera reprise pour les Législatives par nos candidats.

D'autres questions ont ainsi été débattues, autour de la santé et des médicaments, comme des services publics.

A l'issue de cette réunion et du verre de l'amitié qui a suivi, deux personnes se sont proposées pour mener campagne en faveur du Front de Gauche.

La campagne avance et la dynamique du Front de Gauche se transforme réellement en dynamique citoyenne, sur le sud de l'Eure également.

"Prenez le pouvoir !" dit le Front de Gauche. Les eurois sont de plus en plus nombreux à le faire.

  Ass-Citoyenne-St-Andre-280312-1.JPG

Ass-Citoyenne-St-Andre-280312-2.JPG

Ass-Citoyenne-St-Andre-280312-3.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Autour du canton
commenter cet article

commentaires