Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 08:55

A écouter les actualités nationales, la politique française se résumerait à un duel PS-UMP sulement troublé de temps à autre par quelques vomissures du FN. N'en déplaisent au tenant du statu quo social, les communistes sont toujours là, sur Saint André et le sud de l'Eure notamment.

Primaires au PS, affaire Guérini, échanges PS-UMP sur l'austérité érigée en "règle d'or",... les médias focalisent entièrement l'actualité politique sur deux forces politiques, passant volontairement sous silence ceux qui, à gauche, dénoncent le système économique et politique qui les contrôle, communistes en tête.

Pourtant, l'actualité des communistes n'a pas cessé durant l'été et, avec la rentrée, celle-ci ne cesse de prendre de la vitesse ! Il y a eu, par exemple, les actions de ventes massives de fruits et légumes, en région parisienne au mois d'août (relire : Contre la vie chère, le PCF organise des ventes massives de fruits et légumes ).

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011Dans l'Eure, cet été, les communistes ont continué de faire signer leur pétition pour créer une dynamique de Front Uni contre la Vie Chère, à contresens d'une politique libérale qui veut épargner les riches et faire payer les pauvres et les classes moyennes. Déjà 200 000 signatures ont été enregistrées nationalement depuis le lancement de la campagne au printemps. Et ce n'est pas fini, loin de là !

Cet été également, s'est poursuivi le travail de soutien auprès de notre camarade Thierry Desfresnes, maire-adjoint d'Evreux, suspendu de ses attributions à l'Agglomération d'Evreux pour s'être opposé à une nouvelle taxe pénalisant les familles. Avec succès, puisqu'il a retrouvé, comme les deux autres élus suspendus, ses attributions à la mi-août.

On pourrait allonger la liste, entre les repas locaux, comme à Alizay ou Evreux, et les initiatives autour de la vignette de la Fête de l'Huma, ou les présences hebdomadaires sur de nombreux marchés.

Les communistes ne sont peut-être pas souvent dans les médias mais ils sont quotidiennement sur le terrain, en tant que communistes ou en tant que syndicalistes. C'est qu'un communiste, même élu, se souvient toujours d'où il vient et qui il représente !

On pourrait parler, actualité oblige, de nos propositions sur l'éducation distribuées auprès des parents d'élèves, aux portes des écoles, ces derniers jours.

En ce moment, outre notre campagne contre la Vie Chère, c'est la préparation de la Fête de l'Humanité, les 16, 17 et 18 septembre, qui occupe les militants. L'Eure aura trois stands et organise des cars depuis Alizay, Bernay, Beaumont, Brionne, Charleval, Evreux et Vernon.

Bandeau fête humaLes communistes de la section Eure-Sud (Saint André, Damville et Nonancourt) seront présents sur le stand de la Fédération de l'Eure et d'Evreux, avenue Yasser Arafat. Nous vous invitons à nous y rendre visite.

Mais, l'actualité des communistes du sud de l'Eure, c'est aussi une présence sur le terrain, au travers de collages d'affiches réguliers, et de distributions de tracts : marchés, usines et boîtes aux lettres. Si vous n'avez pas régulièrement de matériel du PCF à lire ou que vous souhaitez donner un coup de main dans votre village ou votre hameau, n'hésitez pas ! Le territoire que nous couvrons est grand...

Bien évidemment, ,ous continuerons, dans les semaines à venir, notre travail de collecte de signatures sur notre pétition contre la vie chère. Vous pouvez, là aussi, nous contacter pour en avoir des exemplaires (ou aller ici : Pétition ).

Et puis, il y a un grand travail de réflexion chez les communistes du sud du département. Vous aurez très bientôt les fruits de notre cogitation sur un dossier qui préoccupe énormément les habitants de nos communes rurales. A suivre.

Dans ce grand combat qui oppose les classes possédantes, via les partis politiques de droite et libéraux et leurs médias, aux classes populaires, via les mouvements sociaux, les syndicats et les partis anti-système, le Parti communiste reste la principale  force politique au service des travailleurs. Une force qui renouvelle ses effectifs et ses cadres : gare aux lendemains qui déchantent, camarades bourgeois !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Autour du canton
commenter cet article

commentaires