Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Suicide d'un retraité en Grèce : réaction du KKE

Solidaire

Communiqué du Parti Communiste de Grèce (KKE) - traduction Nico Maury

"Honte Argienne (expression grec). Les complices et les responsables de la souffrance et du désespoir du peuple grec, sont ceux qui attaquent a coup de mensonges et de calomnies n'importe quel secteur du monde du travail qui lutte contre la pauvreté, Ils devraient se taire devant les résultats abominables de la crise capitaliste et politique, plutôt que se prétendre sauveurs et émus."

Suicide d'un retraité en Grèce : Réaction du KKE
En pleine heure de pointe, mercredi, un homme de 77 ans s'est tiré une balle dans la tête au coeur d'Athènes, sur la place Syntagma, esplanade centrale de la capitale grecque et lieu de ralliement des manifestants anti-austérité depuis deux ans. Pharmacien à la retraite, Dimitris Christoulas a mis fin à ses jours face au Parlement, devenu pour beaucoup de Grecs le symbole de dirigeants politiques aveugles aux souffrances du peuple.
Une lettre du retraité a été retrouvée: "Vu mon âge avancé qui ne me permet pas de réagir avec dynamisme, je ne vois pas d'autre solution que de mettre fin à ma vie (...) Je crois que les jeunes sans futur vont un jour prendre les armes et pendre les traîtres de ce pays sur la place Syntagma, comme les Italiens l'avaient fait avec Mussolini en 1945", aurait-il écrit.
L'événement met en relief un mal qui mine la Grèce depuis le début de la crise: le taux de mort par suicide a explosé. D'après le ministère de la Santé, le nombre de suicides auraient augmenté de 40% entre les cinq premiers mois de 2010 et de 2011.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires