Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrée OGER, conseillère départementale communiste de l'Eure Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.

Syrie : quelques infos que ne vous donnent pas nos médias ni notre gouvernement

Solidaire

Empêtré dans le scandale Cahuzac et son incapacité à inverser la crise qui frappe le peuple français (mais pas ses banques  ni ses multinationales), le gouvernement parle peu de la Syrie. Et pourtant !

Il y a peu encore, Laurent Fabius, ministre des Affaires étranges de François Hollande, appelait à armer les rebelles syriens contre le gouvernement légal, quitte à passer outre l'accord de l'ONU et de l'Union européenne. Depuis quelques semaines, plus d'infos à ce sujet.

Ce n'est pas que le gouvernement ait changé d'avis, c'est surtout que ses priorités sont aujourd'hui d'éteindre le feu qui embrase les médias après l'étincelle Cahuzac. Même si la politique d'austérité et de régression sociale se poursuit, comme on le voit sur le dossier de l'Accord national interprofessionnel (ANI), les questions de politiques étrangères passent au second plan dans les déclarations gouvernementales et dans les médias.

Nos journalistes parlent parfois du Mali, où nous intervenons depuis désormais plusieurs mois, malgré les engagements de François Hollande.

Quelques infos percent parfois sur la Syrie, à propos d'attentats dont on oublie évidemment de préciser qu'ils touchent des populations fidèles au gouvernement syrien et qu'ils sont revendiqués par des groupes islamistes membres de la rébellion soutenue par la France et le Qatar. Nos médias ont fait peu de cas de l'officiel affiliation du front Al Nosra, composante majeure de la rébellion syrienne, à Al Qaïda. C'est vrai que l'info aurait de quoi inquiéter n'importe quel français ! Que faisons nous exactement en soutenant de tels "alliés" ?

L'expérience afghane des Etats-Unis et leur soutien aux moudjahiddins islamistes, Ben Laden en tête, dans les années 80 contre le gouvernement laïc afghan (laïc mais pro-soviétique, grave erreur !), n'a pas servi de leçon aux politiciens français ? Il semble bien que la pression des milieux économiques, appâtés par le partage du cadavre syrien, soit le principal moteur de l'action de nos gouvernements successifs, en Côte-d'Ivoire, en Libye, au Mali et, demain peut-être, en Syrie.

Car, sinon, comment expliquer l'aveuglement complet de notre gouvernement sur la réalité de cette rébellion syrienne dont on sait désormais à quel point elle est sous domination islamiste, à quel point les syriens la craignent, laïcs, chiites, chrétiens druzes ou alaouites, et le poids de l'interventionnisme de puissances étrangères dans ce conflit, qu'il s'agisse de régimes islamistes (Qatar, Arabie Saoudite, Turquie) ou d'Israël, alliés tactiques face à une Syrie laïque et pro-palestinienne.

Les éléments qui suivent cet article ont de quoi faire froid dans le dos. Ils sont pourtant connus de tous, de notre gouvernement et de nos médias. Que ces éléments ne soient aps connus des français, malgré leur importance, démontre que ce n'est pas la raison et encore moins l'intérêt du peuple syrien qui oriente nos choix dans ce dossier mais bien les intérêts économiques de quelques grands goupes français.

Solidaire


 
 
C’est avec un plaisir apparent, révélant le véritable état d’âme de ces révolutionnaires syriens de la liberté, que les miliciens de « l’Armée syrienne libre » ont distribué les têtes de 8 militaires syriens dans les villages et les localités au nord de la ville d’Idleb, Maarat Na’ouman.
 Rescapés de l’hélicoptère abattu le jeudi passé dans le gouvernorat d’Idleb, les victimes qui acheminaient des approvisionnements dans certaines régions assiégées par les miliciens, ont été tuées puis décapités. Du pain a été retrouvé sur le sol,  à proximité de l’appareil abattu.Comble de la barbarie : après leur tournée, les miliciens ont grillé les têtes sur des barbecues.

 

Dans un reportage diffusé sur une télévision pro-insurrection, Orient News, un milicien prétend que des mercenaires étrangers se trouvaient à bord de l’appareil, dont des nord-coréens. Aucune image n’a étayé ses allégations.

Alors que les têtes décapitées avaient plutot une physionomie syrienne .
Il est également dit dans ce reportage  que l’appareil pilonnait les régions, alors que des galettes de pain ont été retrouvées à proximité de l’appareil.

Et en Turquie aussi, gare aux Alaouites !

Les menaces de décapitation sont arrivées en Turquie et plus précisément dans certains quartiers alaouites d’Adanah sur des tracts  distribués aux portes des maisons.

Selon le journal libanais AsSafir, citant des médias turcs, le texte était écrit en langue turque et en mauvais arabe. Il est signé « Bataillon de cheikh Moaz al-Khatib », le « président de la coalition syrienne » et appelait «  au jihad sur la voie de Dieu et à ne pas soutenir les apostats et tous ceux qui soutiennent Bachar al-Assad ». «  Celui qui n’obéit pas sera décapité », avertit la publication.

Arrestation d’un journaliste turc

A Iskenderun,dans la province du Hatay , Hassan Kbakolak , journaliste turc et  alaouite, a été arrêté par les autorités turques au motif qu’il transmettrait des informations au régime syrien.
Selon le journal turc Yort, traduit par AsSafir, le journaliste se déplaçait souvent entre la région turque d’Antakya et la région syrienne de Lattaquié où il a de la famille.

C’est lui qui a révélé la présence d’éléments jihadistes étrangers dans les rangs des miliciens et qui a signalé qu’ils faisaient la navette entre la Turquie et la Syrie.
C’est aussi Kbakolak qui a été le premier à écrire sur la présence du Mossad israélien dans la province de Hatay.

Le député du parti du peuple républicain, Ilhane Jihanir , a réclamé la libération du journaliste car selon ses termes «  il a révélé les exactions barbares des jihadistes en Syrie et comment la Turquie s’immisce dans les affaires internes syriennes. Selon lui, l’arrestation de Kbakolak est une agression à la liberté d’expression.

Un couple libyen tué à Lattaquié

Une milicienne à Lattaquié

Justement dans le gouvernorat de Lattaquié, les miliciens ont essuyé de lourdes pertes dans des attaques perpétrés contre leurs repères et des accrochages ont eu lieu dans les villages Sodah, Beit-Hamik et autres.

Selon Arabi-Press, il est question d’une cinquantaine de tués dans leurs rangs, dont l’un des chefs de milices libyens, Ahmad al-Idrissi et son épouse qui portait également les armes et combattaient dans les rangs des miliciens.

Le théoricien d’al-Qaïda: hors-service
Fawwaz Jneid

Par ailleurs, la télévision wahhabite Safa a révélé que l’un des plus importants théoriciens d’Al-Qaida ,le cheikh wahhabite takfiri  Fawwaz Jneid, a été grièvement blessé en Syrie dans des conditions non élucidées. Dans son témoignage, recueilli par la chaine en question, le religieux  syro-néerlandais semble avoir perdu la vue et s’exprime avec difficulté car totalement paralysé. Il dit avoir a été atteint dans une attaque contre la voiture à bord de laquelle il se trouvait ainsi que d’autres religieux. La date de cette attaque n’a pas été signalée .

S’étant réfugié en Hollande en 1992, en venant d’Arabie saoudite, il est réputé pour ses appels aux musulmans d’Europe à s’enrôler dans les rangs d’Al-Qaïda.

Et n'oublions pas les nombreuses déclarations de spécialistes de l'islamisme en Occident, y compris des policiers anti-terroristes, sur la présence désormais de centaines de jeunes islamistes venus d'Europe sur le champ de bataille syrien, au côté de djihadistes tunisiens, libyens, turcs, jordaniens, yéménites ou du Caucase !

Un djihadiste français de 38 ans est mort la semaine dernière en Syrie. Les journalistes en ont à peine parler. Combien sont-ils à combattre là-bas ?... Silence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires