Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • Andrée OGER, conseillère départementale communiste de Saint André de l'Eure
  • : Andrée OGER est maire honoraire de Croth, conseillère départementale de Saint André de l'Eure et chevalier de la Légion d'Honneur.
  • Contact

Rendez-vous

Fête de l'Huma 2016

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre
Parc du Bourget
3 jours : 35 €
    

   ------------------------------ 

 

Salaires et pensions à la traîne, prix et loyers en hausse, profits et actionnaires qui explosent...

 

Front Uni 

contre la vie chère !

   

Campagne de pétition lancée par le PCF

pour exiger de meilleurs salaires, une hausse des minimas sociaux,

 pour exiger des baisses de TVA, un blocage des prix et des loyers

pour taxer les profits et le grandes fortunes
  

Demandez la pétition !

Signez la en ligne sur le site de la Fédération euroise du PCF : www.27.pcf.fr !

Participez au rassemblement devant Bercy (ministère des finances), vendredi 3 juin à 15 h !

Campagne contre la vie chère - affiche PCF 2011
------------------------------------------------
Contre la privatisation de La Poste !

Les communistes adhèrent au Comité Départemental de Défense de La Poste
(cliquez sur l'image !)  


- - - - - - - - - - - - - -

 
 
------------------------------------------------
CRISE : que proposent les communistes ?







 

"Sarkozy a été élu par des pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire la fête avec des riches qui se couchent tard".
-------------------------------------------
 Des idées, des vidéos, des sondages sur le site www.sortirdelacrise.tv 
 
-------------------------------------------------
ADN-r--sistance.jpg


 

 














 


ensemble-2.jpg
 

Recherche

Texte libre

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB. 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

 

-------------------------

 

« La dette publique, en d’autres termes l’aliénation de l’État, qu’il soit despotique, constitutionnel ou républicain, marque de son empreinte l’ère capitaliste.
La seule partie de la soi-disant richesse nationale qui entre réellement dans la possession collective des peuples modernes, c’est leur dette publique »

 

Karl MARX 

 

-------------------------

Nouvelles permanences d'Andrée OGER :

 

 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Andrée OGER en contactant son secrétariat au 02.32.31.96.25

 

- Mairie de Saint André : les lundis de 17 h à 19 h

- Salle des Fêtes d'Ezy-sur-Eure: les vendredis de 17 h à 19 h

 

-------------------------------------------------------

Dernier tract des communistes
du sud de l'Eure

 (cliquer sur l'image)

 

  Tract St André Septembre 2013 - Recto

 Tract St André Septembre 2013 - Verso

 

 

 ----------------------------------------------------

----------------------------------------

Nouille2.jpeg


----------------------------------------------



 

 

1)

  

 

1)      

         

 

Ebuzzing - Top des blogs - Société

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 08:44

Et on n'en entendra pas parler dans les médias ! La Turquie, membre de l'OTAN, est proche des Etats-Unis et fortement impliquée dans le conflit contre la Syrie. On ne critique pas un allié en période de guerre !

site

Turquie/Gezi: Amnesty dénonce des violations à "très grande échelle"

Amnesty International a dénoncé mercredi 2 octobre des "violations des droits humains à très grande échelle" en Turquie lors de la violente répression des manifestations antigouvernementales de juin.

"La répression du mouvement de protestation du parc Gezi a donné lieu à des violations des droits humains à très grande échelle", a déclaré Andrew Gardner, spécialiste de la Turquie à Amnesty International, dans un communiqué diffusé à l'occasion de la publication à Istanbul d'un rapport préparé par l'ONG de défense des droits de l'Homme.

"Le droit de se réunir pacifiquement a été systématiquement bafoué et les violations du droit à la vie, à la liberté et à ne pas être torturé et maltraité ont été nombreuses", a-t-il poursuivi.

La Turquie a été secouée en juin par une vague de manifestations antigouvernementales sans précédent depuis l'arrivée au pouvoir du parti d’Erdogan, en 2002.

Ce mouvement de contestation est né de la lutte de défenseurs de l'environnement pour la sauvegarde des arbres du parc de Gezi, dans le centre d'Istanbul, menacés par un projet gouvernemental d'aménagement.

La dispersion brutale de ces militants écologistes par la police a entraîné une propagation du mouvement à toute la Turquie et son évolution en une vaste contestation antigouvernementale.

Dans son rapport, Amnesty International souligne qu'au moins trois manifestants sont morts à la suite d'un usage excessif de la force par la police, que ce soit par des tirs à balles réelles, des passages à tabac ou des tirs tendus de grenades lacrymogènes vers les victimes.

L'Union des médecins de Turquie (TTB) a dénombré six morts lors des manifestations, dont un policier et un manifestant décédé durant des heurts en septembre, ainsi que plus de 8.000 blessés, un nombre considéré comme "un minimum" par M. Gardner.

Amnesty dénonce également le recours fréquent par la police à des tirs de balles en caoutchouc visant la tête ou le haut du corps, ainsi que la "proportion significative de personnes (qui) ont été blessées en étant frappées par des grenades lacrymogènes, la plupart tirées à une faible distance".

Selon la TTB, plus d'une dizaine de personnes ont eu un oeil crevé par ces tirs, et on comptait de nombreux cas de traumatismes crâniens.

L'ONG internationale rapporte en outre des sévices sexuels infligés par des policiers à au moins deux manifestantes.

Dénonçant les quelque 5.000 arrestations qui ont suivi les manifestations et la quasi-absence de poursuites contre les policiers impliqués dans des violences, elle recommande un embargo international sur les exportations de gaz lacrymogène à destination de la Turquie.

"Ce qui est choquant ici est l'énorme détermination à réduire au silence et à écraser un mouvement de voix critiques et désapprobatrices. A le réduire au silence et à l'écraser une fois pour toutes", a commenté en conférence de presse John Dalhuisen, responsable d'Amnesty pour l'Europe et l'Asie centrale.

Cette volonté est "prouvée non seulement par les encouragements prodigués à la police (...) de recourir à la violence mais aussi du harcèlement et des poursuites qui ont suivi contre toute personnes soupçonnée d'avoir organisé, participé ou soutenu les mouvements de protestation", a ajouté M. Dalhuisen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solidaire - dans Dans le Monde
commenter cet article

commentaires